Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Sur l’île de Ré, logé entre les marais salants, l’océan et la forêt se trouvent Les Portes en Ré. Dans ce charmant petit village où il fait bon vivre, vous passerez sans nul doute un séjour agréable et dépaysant. Ici, au bout de l’île, la nature est préservée et sauvage. Pas besoin de voiture, on peut tout découvrir à pied ou à vélo dans ce petit coin de paradis. Les plages sont magnifiques, avec l’océan pour point de mire. De plus, l’endroit est idéal pour pratiquer de nombreux sports nautiques proposés : bodyboard, planche à voile, surf, voile, stand up paddle, etc.
Aux Portes en Ré, on a l’impression d’être au bout du monde. En hiver, le village est paisible. En partant du phare de Saint Clément des Baleines, on peut tranquillement découvrir la région à vélo, en passant par les marais et la forêt, avant de rejoindre les petites ruelles fleuries. En été, la petite place de la Liberté des Portes en Ré devient un lieu animé. Les locaux et les vacanciers s’y retrouvent lors d’un marché coloré et plein de saveurs. L’authenticité des lieux n’échappe à personne. Les marchands vous accueillent chaleureusement et vous font découvrir les produits issus de la production locale : pommes de terre primeurs, huîtres, sel, vins, pineaux ou cognacs, salicornes, etc.
« On a, dans le petit bois de Trousse Chemise, déjeuné sur l’herbe », chantait Charles Aznavour. Cette mélodie a fait la réputation de la petite forêt domaniale de l'île de Ré. Même si elle ne fait qu’une vingtaine d’hectares, elle offre un lieu de balade agréable, à l’ombre des pins et des chênes verts, véritable terrain de jeu pour les amateurs de randonnée. Si vous souhaitez rallonger la promenade, dirigez-vous vers la réserve naturelle de Lilleau des Niges. Dans ce lieu magique, loin du tumulte, respirez à pleins poumons et ouvrez grand vos oreilles. Laissez-vous transporter par le chant des oiseaux et l’odeur des marais salants. Située sur un couloir de migration, la réserve accueille chaque année plus de 300 espèces venues se reposer. La Maison du Fier vous propose de louer des jumelles pour observer ces oiseaux.
Prenez un bateau et rendez-vous à Saint Georges d’Oléron, situé à proximité de Saint Pierre d’Oléron, pour admirer l’église romane et ses incroyables détails. Le village est fort de ses traditions et possède un charme particulier. Depuis la plage de Boyardville, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Fort Boyard, rendu célèbre par le jeu télévisé. À l’origine, ce monument exceptionnel fut construit sur un banc de sable pour protéger l’estuaire de Charente des bateaux de guerre étrangers.
Il n’y a que sur l’île de Ré et l’île d’Oléron que l’on peut observer, en France, des écluses à poissons. Quand vient l’heure de la marée basse et que la mer se retire, vous découvrirez d’étranges constructions en forme de fer à cheval. Ces joyaux du patrimoine maritime sont des vastes pièges à poissons réalisés à l’aide de pierre sèche.
Réservez votre séjour dans notre camping 4 étoiles et profitez de vacances tout confort dans un de nos mobil-home. Vous pourrez profiter d’un parc aquatique comprenant une piscine chauffée, un bain à remous, un solarium et une pataugeoire. Vos enfants seront ravis de s’amuser sur l’aire de jeux et de retrouver leurs amis rencontrés au club enfants au cours des animations.