Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Et si vous réserviez votre camping en Centre-Val de Loire ? La région, réputée pour son patrimoine, son terroir, la beauté de ses paysages et sa douceur de vivre, est une destination touristique réputée dans le monde entier. De nombreux campings vous attendent, pour des vacances en pleine nature ou proches des plus belles villes de la région. La Sologne, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, le Parc naturel régional de la Brenne accueillent les amoureux de nature et se découvrent le plus souvent à pied ou à vélo. Les passionnés d’Histoire (avec un grand « H ») et de patrimoine visiteront les célèbres châteaux de la Loire : Chambord, Chenonceaux, Cheverny, Villandry, Ambroise, le Clos Lucé seront des étapes incontournables. Ils consacreront aussi plusieurs heures à la visite des centres historiques de Blois, d’Ambroise, d’Orléans, de Tours ou encore de Bourges. Vivez des vacances inoubliables en famille ou entre amis en camping en Centre-Val de Loire !
Les châteaux de la Loire attirent chaque année des visiteurs du monde entier. En choisissant un camping du Loir-et-Cher ou d'Indre-et-Loire, vous séjournerez à proximité des plus célèbres d’entre eux. Le château de Chambord témoigne de l’entrée de la France dans les lumières de la Renaissance sous le règne de François 1er. Ses parcs et jardins, ses bois et ses étangs constituent le dernier domaine royal intact de France. Chenonceaux, le château des dames, enjambe le Cher par une galerie couverte. Son architecture gracieuse en fait un véritable château de contes de fées. Le château de Villandry est réputé pour ses somptueux jardins, et se visite de préférence sous le soleil. Le château de Cheverny, enfin, a inspiré Hergé : supprimez les deux ailes extérieures et vous retrouverez Moulinsart, résidence de Tintin et du capitaine Haddock.
Un séjour en camping en Centre-Val de Loire permet aussi de se ressourcer au contact de la nature. Les amoureux de randonnée peuvent sillonner les sentiers de la Brenne. Surnommée le « pays des mille étangs », elle en abrite en réalité plus de 3000 ! Entre Orléans, Bourges et Blois, la Sologne est un refuge pour de nombreuses espèces d’oiseaux, et un véritable paradis pour tous les ornithologues. Ses forêts de résineux se parcourent à pied, à vélo, en VTT ou à cheval. La forêt d’Orléans, avec ses 35 000 hectares, est un écrin de verdure remarquable. Vous pouvez aussi découvrir la faune et la flore sylvestres en visitant l'Arboretum National des Barres et l'Arboretum des Grandes Bruyères.
Splendide, la nature sait aussi se montrer généreuse. Le terroir exceptionnel de la région vous invite à de savoureuses découvertes, à la table d’un restaurant ou sur les étals des marchés de producteurs. Vous passerez des vacances inoubliables au cœur de la France, pour un séjour à un autre rythme où vous prendrez le temps de vous retrouver et de vivre des instants inoubliables avec vos proches. Au camping, vous partagerez des moments de convivialité autour des différentes activités et animations proposées par l’établissement, avant de retrouver votre mobil-home pour une nuit réparatrice.
La région, très touristique, compte de nombreux campings. Vous pouvez choisir votre lieu de villégiature en fonction des solutions d’hébergement, des prestations et des animations qui plairont à toute la famille. Une piscine ou un parc aquatique fait par exemple partie des critères les plus demandés. Vous pouvez aussi vous appuyer sur le nombre d’étoiles pour évaluer le niveau de confort proposé par un établissement.
Les tarifs varient en fonction des prestations et du type d’hébergement. Un emplacement pour planter une tente ou installer une caravane coûte moins cher que la location d’un mobil-home confortable, accueillant plusieurs chambres, une salle de bain, une cuisine, une terrasse avec mobilier de jardin… Les prestations proposées peuvent aussi faire varier le prix de votre séjour : un camping avec piscine, restaurant sur place et animations coûte plus cher qu’un établissement plus simple.
La Sologne et la Brenne offrent un cadre naturel absolument somptueux, propice à des vacances au vert en famille. Vous pouvez aussi privilégier un camping proche des châteaux de la Loire, si leur visite fait partie de vos projets de vacances.