Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Avec son climat généreux, son littoral d’une beauté exceptionnelle, ses villes chargées d’Histoire et ses paysages somptueux, le pays est une destination incontournable en Europe. Un séjour en camping en Italie vous permet de vivre des vacances riches en émotions, à la rencontre de sites naturels, de plages et de criques, de villes et de villages, d’expériences culturelles et culinaires. Vous serez conquis par les charmes latins de ce territoire aux mille et un visages !
Berceau de la Renaissance italienne, la Toscane abrite des villes au charme incomparable. Durant votre séjour dans cette province centrale de l’Italie, visitez les musées et les monuments de Florence, Pise ou Sienne, puis perdez-vous dans les paysages vallonnés et verdoyants. Les propriétés viticoles, les villages médiévaux, les châteaux et les abbayes composent de charmants tableaux à contempler à tous les âges. Cette valeur historique impressionnante a valu à la Toscane le classement de 8 de ses sites au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le plus grand lac d’Italie s’étire sur une cinquantaine de kilomètres au pied des Alpes italiennes. Bordé de villages médiévaux, de châteaux-forts, de palais de la Renaissance et d’anciennes villas romaines, le lac de Garde attire chaque année de nombreux visiteurs. Depuis votre camping sur les berges du lac, partez à la découverte de Riva del Garda, de Gardone Riviera, de Sirmione, de Malcesine, de Desenzano del Garda et de Limone sul Garda. Profitez de votre séjour pour flâner dans les ruelles au charme pittoresque, faire vos emplettes sur les marchés italiens, vous offrir une excursion en bateau sur le lac ou partir en randonnée dans les montagnes avoisinantes.
L’ancienne capitale de l’Empire romain qui a dominé une grande partie de l’Europe et de la Méditerranée pendant plusieurs siècles est un véritable musée à ciel ouvert. En réservant un hébergement en camping proche de la plus célèbre ville d’Italie, vous accédez à un patrimoine spectaculaire et hors du temps. Le Colisée, le Forum Romain ou le Panthéon vous ramènent à l’Antiquité tandis que la villa Borghèse, la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine et la Fontaine de Trevi brillent du raffinement de la Renaissance italienne. Rome est une capitale pleine de surprises et vous occupera de longues journées !
Certaines voix affirment que Venise est la plus belle ville du monde. Associée à une image romantique, la Sérénissime abrite des sites touristiques et des monuments connus dans le monde entier : le Pont des Soupirs, la basilique Saint-Pierre, le Palais Des Doges, la place Saint-Marc, l'Île de Murano ou le Grand Canal enflamment l’imaginaire tout en conservant leur part de mystère. Perdez-vous dans les ruelles ou sur les canaux de cette ville magique d'Italie. Si connue dans le monde entier qu’elle pourrait vous sembler familière, Venise est toujours une découverte pour ceux qui la visitent, à pied ou en gondole.
Île italienne située en mer Méditerranée entre Corse et Sicile, la Sardaigne est réputée pour ses plages de sable blanc à l’eau couleur azur de la Costa Smeralda. En son centre, les villages typiques sont dominés par les montagnes escarpées du Supramonte et du Gennargentu. Les villes incontournables se situent sur la côte et Olbia au nord-est ou Cagliari au sud vous invitent à vous imprégner de la culture locale. Vous pouvez visiter les musées et les monuments sardes ou cultiver l’art de vivre insulaire dans l’assiette : les producteurs et les restaurateurs se feront une joie de vous faire déguster les spécialités du cru comme le pane carasau, les gnochettis ou le pecorino.
Baignée par la mer Adriatique et adossée à la chaîne des Apennins qui traverse le pays du nord au sud, la province des Abruzzes abrite un territoire d’une grande beauté protégé par plusieurs parcs nationaux. Pour des vacances les pieds dans l’eau, réservez un mobil-home en Italie près des stations balnéaires de Roseto degli Abruzzi, d’ortona ou de Pescara. Vous aimez partir à l’aventure ? Empruntez les routes qui s’enfoncent au cœur de l’Italie pour rejoindre la ville d'Aquila, cité médiévale nichée entre les montagnes, et multipliez les activités de nature dans le Parc national du Gran Sasso e Monti della Laga.
Tout au sud de l’Italie, la province des Pouilles déroule des kilomètres de côtes où se succèdent plages, criques et petits ports de pêche. Vous recherchez le soleil ? Plusieurs campings vous attendent dans les Pouilles pour des vacances au bord de la mer dans un cadre idyllique. L’arrière-pays est réputé pour ses villages perchés et ses paysages minéraux majestueux et lumineux, aux nuances tantôt minérales et tantôt verdoyantes. Une escapade vous dévoile les trésors cachés de la région : vous tomberez sous le charme des trulli d’Alberobello, de curieuses constructions rondes en pierre sèche, et vous serez conquis par le décor de carte postale offert par le village de Locorotondo, dont les maisons blanches sont dominées par la silhouette rose de l’église Saint-Georges.
Destination touristique réputée, l’Italie se prête tout particulièrement aux séjours en camping avec son climat chaud et ensoleillé à la belle saison. S’étirant sur plus de 1000 km du nord au sud, ce pays méditerranéen vous offre une grande variété de paysages et d’expériences pour des vacances inoubliables. Vous êtes plutôt vacances à la mer ou à la montagne ? Vous préférez les visites culturelles aux excursions en pleine nature ? Nos campings 3, 4 et 5 étoiles vous accueillent dans les différentes provinces italiennes pour des séjours ressourçants ou animés qui répondent aux envies de toute la famille.
De la Vénétie à la Calabre, des Pouilles à la Sardaigne, l’Italie se prête à des vacances en camping mémorable les pieds dans l’eau. À l’ouest, la mer Méditerranée baigne des stations balnéaires populaires et d’authentiques villages de pêcheurs : San Vincenzo, Portoferraio, Albinia, Baia Domizia ou Cuglieri vous proposent une grande variété d’ambiances pour un séjour en famille sur le continent ou sur une île pittoresque.
Vous préférez la montagne ou la campagne ? Au nord du pays, la région des lacs vous offre en un même lieu les joies des loisirs nautiques, des paysages d’une beauté à couper le souffle, des vallées aux airs champêtres et des villages préservés. Le lac de Garde et le lac Majeur sont les plus connus et les plus touristiques, et plusieurs campings 3, 4 et 5 étoiles vous accueillent sur leurs rives. Au sud du lac de Garde, vivez une journée magique en famille à Gardaland, le plus grand parc de loisirs du pays !
La province des Abruzzes offre un formidable terrain de jeux pour les amoureux de la nature. Ses parcs nationaux dans la chaîne des Apennins dévoilent un décor grandiose de moyenne et de haute montagne et donnent accès à une grande variété d’activités : randonnée, VTT, équitation, via ferrata, escalade, parapente, canyoning, rafting, spéléologie…
La Toscane dévoile un décor de carte postale avec ses villes qui datent de la Renaissance, ses vignobles et ses belles demeures bordées de cyprès. Réservez un camping entre les villes de Florence et de Sienne et explorez en famille l’une des plus belles régions d’Italie.
Vous désirez profiter de vos vacances en camping en Italie pour multiplier les expériences en famille ? Installez-vous dans un mobil-home à proximité d’une grande ville comme Rome, Sienne, Florence, Venise ou Milan et alternez entre des visites de musées et de monuments, des journées à la plage ou à la campagne !
Au nord, Milan est devenue le poumon économique de l’Italie. Mais la métropole est également une cité historique et une destination culturelle réputée. Depuis votre camping en Lombardie, vous pouvez facilement consacrer une journée de visite à Milan et admirer ses trésors. Le Château des Sforza, l’ancienne forteresse des ducs de Milan, accueille dorénavant plusieurs musées. Les amateurs d’opéras et de ballets doivent absolument assister à une représentation à la Scala de Milan, l’une des salles les plus prestigieuses au monde. La prospérité de la ville s’admire également au Duomo, l’une des plus anciennes cathédrales gothiques, ou à la galerie Victor-Emmanuel II, un édifice de style néoclassique et baroque devenu un lieu de shopping prisé. Au sud-est du lac de Garde, Vérone a été inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO pour sa valeur artistique et culturelle. La ville est réputée pour ses musées et ses arènes, et son nom a été popularisé en France par le film d’André Cayatte “Les Amants de Vérone”.
En Toscane, plusieurs villes ont contribué au renouveau artistique qui s’est propagé dans toute l’Europe et est passé à la postérité sous le nom de Renaissance. Florence abrite certainement l’un des plus beaux patrimoines historiques de toute l’Europe avec des monuments grandioses comme la Basilique de San Lorenzo, lieu de sépulture de la famille des Médicis, le Ponte Vecchio et ses maisons accrochées au-dessus de l’Arno, le musée dell'Academia, qui offre un écrin au David de Michel-Ange ou le musée des Offices qui expose des oeuvres de Léonard de Vinci, Michel-Ange, Giotto, Raphaël et Botticelli. Sienne et Pise, anciennes rivales de Florence, ont également multiplié les constructions d’églises, de basiliques et de palais pour étaler leur puissance. Une escapade à Sienne vous invite notamment à découvrir la Piazza del Campo, le Duomo di Siena ou le musée du Palazzo Pubblico, tandis que Pise est mondialement connue pour sa tour penchée.
Plusieurs campings vous accueillent à proximité de Rome. Véritable musée à ciel ouvert, l’ancienne capitale de l’Empire romain possède une histoire plusieurs fois millénaire. Le Colisée, un amphithéâtre majestueux pouvait accueillir plus de 50 000 spectateurs venus assister aux combats de gladiateurs ou aux naumachies, de véritables combats navals reconstitués. Le Forum Romain et le Mont Palatin dévoilent les vestiges d’une ville qui a été pendant plusieurs siècles la plus prospère du monde. La grandeur de Rome se teinte ici de mélancolie et les colonnes qui se dressent solitaires ou en grappes nous rappellent que même les civilisations les plus puissantes finissent par s’étioler. La Renaissance a également offert un legs d’une valeur inestimable à la ville de Rome. Située dans un parc splendide, la Villa Borghèse abrite la Galerie Borghèse, l’un des plus beaux musées romains. Sur les rives du Tibre, le château Saint-Ange a été construit sur un ancien mausolée antique. Il protège aujourd’hui entre ses murs inexpugnables un musée.
Naples, construite au pied du Vésuve, possède une atmosphère unique. Chaleureuse, cosmopolite et tonitruante, cette grande et belle ville du sud de l’Italie n’a rien à envier aux autres cités d’Italie et abrite également un patrimoine exceptionnel. Pour embrasser Naples d’un seul regard, montez dans le funiculaire qui vous hisse au sommet de la colline du Vomero avant de redescendre vous perdre dans les quartiers historiques.
Quelques-unes des civilisations les plus raffinées d’Europe sont nées ou se sont installées dans la péninsule, et un séjour en camping en Italie est l’occasion unique de partir à la rencontre des témoins du passé.
Au milieu du VIIIe siècle av. J.-C., la fondation d’une nouvelle cité dans le Latium est le prélude d’une épopée historique formidable. La cité deviendra le cœur battant d’une civilisation qui s’étendra de l’Écosse à la Syrie, du Rhin à la Tunisie. Rome réunit quelques-uns des plus beaux vestiges de la civilisation romaine : le Colisée, le Panthéon, le Forum et le Mont Palatin, les thermes de Caracalla ou la colonne de Trajan retracent plusieurs siècles d’histoire et continuent d’émerveiller les visiteurs de tous les âges. À quelques kilomètres de la ville éternelle, le site archéologique d’Ostia Antica vous dévoile le quotidien de l’ancien port qui alimentait durant l’Antiquité le million d’habitants vivant à Rome.
Pompéi est sans conteste le site antique le plus connu d’Italie. L’ancienne cité romaine, lieu de villégiature de riches familles, a été ensevelie par l’éruption volcanique du Vésuve en 79 après J.C. et a disparu des mémoires. Les fouilles archéologiques initiées à partir du XVIIIe siècle ont mis à jour toute une ville figée dans sa vie quotidienne. Une technique de moulage en plâtre a permis de saisir les positions des anciens habitants pris au piège de la pluie de pierres ponces, ce qui crée un fort sentiment de proximité avec ces femmes et ces hommes semblables à nous par bien des aspects.
Le patrimoine italien doit également beaucoup au Moyen-âge et à la Renaissance. Si vous séjournez en camping près d’une ville italienne comme Florence, Sienne, Milan, Venise, Vérone, Naples, Palerme ou évidemment Rome, vous pourrez découvrir de magnifiques palais, des cathédrales, des basiliques et des églises majestueuses. Le campanile de la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Pise, connu sous le nom de Tour de Pise, penche mais résiste à la gravité depuis des siècles. La Cathédrale Santa Maria de Florence, qui associe styles gothique et Renaissance, compte également parmi les monuments les plus visités du pays.
À Rome, la Fontaine de Trevi, la Villa Borghèse ou la Villa Médicis dévoilent des arts d’une grande élégance. Vous ne pouvez pas non plus faire l’impasse sur le Palais Farnèse, accessible à l’occasion de visites guidées. Un détour par le Vatican, le plus petit État du monde, s’impose également pour découvrir la basilique Saint-Pierre et la chapelle Sixtine.
La culture de la péninsule se découvre aussi dans l’assiette. La gastronomie italienne est reconnue dans le monde entier pour ses saveurs pleines de soleil et de caractère. Elle est bien souvent appréciée par les enfants, alors savourez en famille les plats typiques de l'Italie : pizzas, spaghettis à la carbonara, lasagnes, pennes à l'arrabiata, mozzarelle di bufala, risottos, bruschettas, tiramisù, fromages, vins et café.
Vous réfléchissez à vos dates de séjour en camping ? Le calendrier des festivités en Italie est bien rempli. Les villages s’animent tout au long de l’année pour honorer leur saint patron, l’occasion de se retrouver pour un moment de convivialité. Dans les grandes villes, on assiste à des fêtes plus connues comme le carnaval de Venise, le carnaval d’Ivrea, la course du Palio de Sienne, le festival d’opéra de Vérone…
Les nombreux parcs nationaux italiens protègent des espaces naturels d’une incroyable beauté et d’une biodiversité unique en Europe.
Le Vésuve dresse sa silhouette de géant assoupi au-dessus de la baie de Naples. Il porte encore les stigmates de ses éruptions explosives. Un sentier vous permet de rejoindre le cratère, d’où vous profitez d’une vue imprenable sur toute la région. L’Italie est effectivement réputée pour ses volcans : l’Etna domine la Sicile du haut de ses 3 357 mètres d’altitude, tandis que les îles Éoliennes révèlent des paysages lunaires.
La côte amalfitaine s’étire au sud de Naples de Sorrento à Salerno et jette ses montagnes abruptes dans la mer Tyrrhénienne. Une route étroite et sinueuse serpente au milieu de ce décor digne des plus grandes pièces antiques et rejoint les villages perchés de Positano, d’Amalfi et de Ravello, construits en nids d’aigle pour protéger ses populations des anciennes attaques de pirates. Au nord sur la côte ligure, les Cinque Terre rivalisent de beauté pour attirer touristes et randonneurs : ces cinq communes sont certainement les villages les plus photographiés d’Italie !
En réservant un hébergement en camping dans les Abruzzes, vous pouvez facilement accéder aux parcs nationaux qui s’étendent sur les montagnes et les vallées de la chaîne des Apennins. Les amateurs de randonnées et de VTT peuvent sillonner les sentiers qui se glissent dans les forêts de hêtres ou partir à la conquête des sommets. La région compte également de nombreux villages de caractère et des villes d’intérêt comme L’Aquila.
Au nord, l’Italie est protégée par la chaîne montagneuse des Alpes. Paradis des skieurs en hiver, les hautes vallées deviennent le terrain de jeux des amoureux de grands espaces en été. Le massif des Dolomites, avec ses falaises vertigineuses, est le berceau de la via ferrata.
Nos campings 3, 4 et 5 étoiles en Italie vous accueillent en bord de mer ou à proximité des destinations touristiques emblématiques du pays comme le lac de Garde et Venise au nord, Florence en Toscane, Rome ou encore les parcs nationaux des Abruzzes et les côtes des Pouilles.
Différents facteurs impactent le prix d’un camping en Italie. Les caractéristiques de l’établissement comme la catégorie (nombre d’étoiles), la situation géographique, les infrastructures, les prestations, le logement choisi et les dates du séjour impactent aussi le coût de votre hébergement. Simulez une réservation pour obtenir plus d’informations sur les tarifs !
L’Italie est un pays très apprécié des visiteurs pour la beauté de ses paysages, son authenticité, ses sites touristiques incontournables et son art de vivre. Pour des vacances entre patrimoine et nature, vous pouvez poser vos valises près de Venise, de Florence ou de Rome. Pour un séjour proche de la nature, optez plutôt pour un hébergement proche du lac de Garde, du lac Majeur ou de la province des Abruzzes. Vous recherchez un accès direct à la mer ? Les stations balnéaires des côtes de Sardaigne, les littoraux baignés par la mer Tyrrhénienne et la mer Adriatique vous accueillent au soleil.
Les meilleurs campings en Italie disposent de toutes les animations et infrastructures de loisirs recherchées pour que petits et grands profitent pleinement de leur séjour : piscine, toboggans aquatiques, bain à remous, espace sportif, club enfants… Ces établissements sont idéalement situés en fonction de ce que vous souhaitez visiter : accès direct à la plage, proximité avec les villes culturelles et romantiques…
Vous trouverez différents campings 3, 4 étoiles et 5 étoiles en Italie qui autorisent un chien par hébergement (hors chiens de 1ère et 2ème catégorie).
Le meilleur camping 5 étoiles en Italie est celui qui se situe près de la destination touristique que vous recherchez, et qui propose toutes les prestations attendues par toute la famille : parc aquatique, terrains de sports, animations en journée et en soirée, mobil-home climatisé avec terrasse, etc.
La plupart des campings en Italie possèdent des parcs aquatiques avec piscine, pataugeoire pour les plus jeunes et toboggan aquatique. Certains établissements offrent également un espace spa et bien-être.
Découvrez tous les campings 3, 4 et 5 étoiles situés en bord de mer du côté de la mer Adriatique d’un côté ou de la mer Tyrrhénienne de l’autre. Vous pouvez choisir un village vacances dans votre budget, au sein d’une station balnéaire populaire ou sur une côte plus sauvage.
La région des lacs entre Piémont et Lombardie est la destination rêvée pour passer des vacances en camping en Italie au bord d’un lac. Les rives du lac de Garde vous accueillent pour un séjour au grand air avec près des campings 3, 4 ou 5 étoiles. Vous pouvez également trouver un hébergement proche du lac Majeur ou du lac de Côme. Vous pouvez aussi réserver un mobil-home près du lac Trasimène dans la chaîne des Apennins.