Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Vous hésitez entre vacances à la montagne, à la campagne ou à la mer ? Nos campings en Languedoc-Roussillon vous invitent à vivre un séjour en famille à votre image, des plages de la Méditerranée aux sommets des Pyrénées ! La région Languedoc-Roussillon offre aux visiteurs des plaisirs pour tous les sens. Ses grandes villes telles que Carcassonne, Montpellier, Perpignan ou Nîmes, sa gastronomie, ses vastes plages, ses paysages somptueux et ses villages authentiques en font une destination idéale pour toute la famille.
L’Hérault, cœur de la région Languedoc-Roussillon, vous offre une myriade d’activités et de sites touristiques. Besoin d’évasion ? Le lac du Salagou est une authentique pépite du patrimoine naturel de l’Hérault, avec des paysages aux teintes ocre. Cette oasis de fraîcheur se prête à de nombreux loisirs nautiques : naviguez sur le lac en kayak, canoë, paddle et même en pédalo, ou plongez simplement dans ses eaux bleues. Vous pouvez également opter pour la randonnée, de nombreux parkings gratuits entourent le lac. À quelques minutes de la ville de Sète, découvrez également étang de Thau. Ce site protégé abrite des hippocampes, de nombreuses espèces de poissons et d’oiseaux. En navette fluviale, à vélo ou à pied, parcourez cette vaste lagune pour découvrir la richesse de sa faune et de sa flore. Vous aimez la randonnée ? Vous pouvez également programmer une escapade au Pic Saint Loup pour profiter d’une vue imprenable depuis son sommet. Joyau du patrimoine naturel de la région, cette montagne de 658 mètres d’altitude est entourée par de nombreux vignobles.
À la croisée des Pyrénées et de la Méditerranée s’étend la côte Vermeille. De la plage du Racou d’Argelès sur Mer jusqu’à la frontière espagnole, la côte traverse le massif des Albères. Au nord, la côte sauvage est protégée du tourisme de masse et propose de multiples activités de plein air : c’est le spot idéal pour les adeptes de randonnée et de plongée. Au sud de la côte vous attend le charmant petit village de Collioure, qui a inspiré le fauvisme, un courant artistique initié par Henri Matisse. Le peintre, subjugué, décide de peindre ses émotions, en rupture totale des codes classiques. Aujourd’hui, (re)vivez l’expérience culturelle du fauvisme en parcourant “le chemin du fauvisme” lors de vos vacances à Collioure. À 30 minutes de marche, rejoignez ensuite le Fort saint Elme pour un magnifique point de vue sur le village de Collioure. Redescendez ensuite au village pour une dégustation de vins au Cellier des Dominicains. Monuments historiques et coopérative vinicole, le lieu vous offre l’opportunité de goûter aux meilleurs vins de la région, comme le célèbre vin de Banyuls. Terminez votre escapade en beauté ! Ralliez le port de Vendres, également surnommé “Port de Vénus”. Nous vous invitons à vous promener sur les quais en famille, avant de déambuler dans les ruelles pittoresques jusqu’à son église au style espagnol.
Commencez votre séjour dans l’Aude en visitant sa capitale, Carcassonne. Voyagez dans le temps, flânez dans les ruelles de l’ancienne cité cathare et poussez les portes du château comtal pour vous immerger dans un véritable décor digne du Moyen-âge. Laissez-vous charmer par l'histoire médiévale de la ville en visitant ses musées et en participant aux nombreuses animations organisées tout au long de l’année. Vous pouvez également continuer votre route en direction de Toulouse jusqu’à Castelnaudary pour goûter à l’authentique cassoulet. Un peu plus loin, se trouve une véritable pépite du patrimoine naturel de la région : l'étang de Leucate. Située entre les Pyrénées Orientales et l’Aude, cette vaste étendue d’eau propose plusieurs activités nautiques et offre un refuge pour une faune et une flore d’une grande diversité. À proximité, retrouvez le port de Leucate et son marché nocturne, pour une petite sortie agréable à partager en famille. Également proche de Leucate, la Réserve Africaine de Sigean vous fait voyager de l’autre côté de la Méditerranée à la rencontre des animaux de la savane. Patrimoine culinaire, culturel et naturel, l’Aude réunit tous les atouts nécessaires pour des vacances réussies !
Au sud du Massif central, le département de l’Aveyron, traversé par les rivières du Tarn et de l’Aveyron, offre une variété d’activités culturelles et de plein air. Les différents châteaux constituent l’un des trésors du patrimoine aveyronnais et ravissent les petits garçons et les petites filles qui rêvent de princesses et de chevaliers : la forteresse royale de Najac, qui surplombe le village du même nom, est ouverte à la visite et fait partie des lieux incontournables de l'Aveyron. Vous pouvez aussi faire une halte dans la ville de Roquefort pour savourer un fromage de caractère réputé dans le monde entier. Plusieurs caves à fromage vous proposent de découvrir l’histoire et le processus de fabrication du roquefort, et les visites sont suivies d’une dégustation. Vous passez vos vacances en famille ? Rendez-vous à Micropolis, la cité des insectes, pour une aventure unique sur le plateau du Lévezou où des histoires insolites vous sont révélées sur les insectes. Cette visite émerveillera petits et grands ! Micropolis se situe à Saint-Léons, à proximité de Millau et de son célèbre viaduc qui se découvre aussi à l’occasion d’une promenade en bateau sur le Tarn.
À vélo, à pied ou à cheval, la Camargue offre une infinité d'opportunités pour vos vacances. Terre de culture et d'histoire, ce territoire sauvage possède un patrimoine naturel impressionnant. Formée par le Delta du Rhône, la Camargue s’étend sur les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône et révèle une diversité d’activités et de paysages à découvrir. La ViaRhôna est un itinéraire cyclable qui suit le Rhône depuis la Suisse jusqu’au sud de la France et termine sa course en Camargue. Au départ de Sète jusqu’à Palavas les Flots, ou bien en partant d’Arles jusqu’à la fameuse plage Napoléon, cette cycloroute est principalement plate et accessible à tous les niveaux. Vous pouvez aussi découvrir la Camargue à pied et observer les colonies de flamants roses qui évoluent dans les étangs. Pour un sentiment de liberté inégalé, rien ne remplace une chevauchée sur la plage : de nombreuses randonnées à cheval sont proposées par les manades camarguaises, dépositaires d’une longue tradition équestre.
Le département du Gard, entre Provence et Occitanie, abrite un patrimoine historique et naturel exceptionnel. À proximité de votre camping dans l’est du Languedoc-Roussillon, vous pouvez vous rendre à Nîmes, une cité romaine prospère réputée pour ses monuments antiques et médiévaux : les arènes et les tours de la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor dépassent les toits des maisons anciennes au cœur de la vieille ville, tandis que la Tour Magne continue à veiller sur les habitants du haut des 2000 ans. Aux portes de la Camargue, Aigues-Mortes accueillait sous le règne de Saint-Louis les navires en partance pour les Croisades. La cité a conservé ses remparts et son donjon circulaire. Tout au nord, l’aqueduc romain du Pont du Gard et la cité d’Uzès se découvrent en famille. Côté nature aussi, le Gard regorge de trésors. Au nord d’Alès, les Cévennes dévoilent un paysage vallonné et sauvage propice aux randonnées, tandis que le sud du Gard se décline en vastes étendues sauvages où la mer rencontre la terre.
Le camping dans le Languedoc-Roussillon est un choix idéal, autant pour les amoureux de la nature que pour les adeptes de la plage. Chaleureuse à tous points de vue, la région du Languedoc-Roussillon vous accueille sous le soleil de l’Hérault, de l’Aude, de l’Aveyron, des Pyrénées-Orientales ou du Gard. Plages de sable fin, campagnes argileuses, collines tapissées de garrigues et montagnes couvertes de forêts de conifères, le Languedoc-Roussillon se décline en de multiples couleurs pour le plus grand bonheur de tous ses vacanciers : vous voudrez que votre séjour en camping ne prenne jamais fin ! Vous voulez séjourner dans un mobil-home les pieds dans l’eau ou vous recherchez un lieu de villégiature au vert ? Votre camping préféré dans le Languedoc-Roussillon vous attend pour des vacances en famille. Avec piscine ou parc aquatique, proposant les meilleures prestations de services, des emplacements ombragés et des hébergements de standing : trouvez le camping 3, 4 ou 5 étoiles qui vous accueillera pour des vacances dans le Languedoc-Roussillon.
Le Languedoc-Roussillon recèle de nombreuses villes touristiques qui vous invitent à multiplier les excursions au départ de votre camping.
Commençons par la principale agglomération de ce territoire : Montpellier, une métropole vibrante, est le cœur battant de la région, offrant une animation constante, des musées captivants, des boutiques pour tous les goûts et une vie nocturne qui ne dort jamais. Multipliez les visites et les découvertes, du musée Fabre consacré aux beaux-arts aux aquariums de Planet Ocean. À Nîmes, l'Antiquité romaine est à l'honneur avec des monuments exceptionnels tels que les arènes, la Maison Carrée et les ruines du Temple de Diane, témoignant de la prospérité passée d’une ville qui a joué un rôle économique majeur durant l’Antiquité.
À l’ouest du Languedoc-Roussillon, Carcassonne vous transporte dans le temps avec sa cité médiévale, joyau du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, restaurée au XIXe siècle par Viollet-le-Duc. La ville basse ou Bastide Saint-Louis complète ce tableau historique, offrant une promenade à travers plusieurs siècles d'histoire.
Perpignan possède également un patrimoine architectural digne d’intérêt. Le Palais des rois de Majorque, construit au XIIIe siècle et renforcé de puissantes murailles au XVIe siècle, et l’Hôtel Pams, ancien hôtel particulier, sont tous deux ouverts à la visite. La Chapelle Notre-Dame-des-Anges, ancien vestige d'un couvent franciscain, ajoute une touche de spiritualité à votre visite de la ville. Enfin,
Narbonne, dominée par la majestueuse cathédrale Saint-Just et Saint-Pasteur, est célèbre pour son musée du vin Narbo Via. À proximité, l'abbaye de Fontfroide, l'une des plus grandes abbayes cisterciennes, vous attend pour une parenthèse de sérénité et de quiétude dans un cadre splendide.
Chaque ville de cette région unique détient son propre caractère et ses trésors. Les vacanciers en camping profiteront d'un séjour aussi varié qu’enrichissant, entre découvertes historiques, architecturales, culturelles… Toujours sous le soleil généreux du Languedoc-Roussillon !
Occupé depuis la Préhistoire, le territoire du Languedoc-Roussillon fourmille de sites historiques remarquables.
Les légions romaines ont conquis très tôt la région, connue sous le nom de Gaule Narbonnaise. Si Nîmes, dans le département du Gard, conserve les témoignages les plus spectaculaires de cette présence, d’autres sites antiques tel que le Pont du Gard se visitent à l’occasion de votre séjour en camping dans le Languedoc-Roussillon. À Narbonne, le musée local possède l’une des plus belles collections de peintures murales romaines en France, tandis que l’Horreum, ancien entrepôt souterrain, a résisté au temps et peut s’admirer dans le centre-ville. Plusieurs tronçons de la Voie Domitienne, qui reliait jadis Rome aux provinces espagnoles, ont résisté pendant deux mille ans et se découvrent le plus souvent à l’occasion d’une randonnée.
Le patrimoine médiéval vous offre de multiples possibilités de promenades autour de votre camping du Languedoc-Roussillon. Carcassonne est certainement la destination la plus connue, mais nous vous recommandons de visiter également les villages de Saint-Guilhem-le-Désert et de la Couvertoirade pour remonter plusieurs siècles en arrière. L’abbaye cistercienne de Fontfroide témoigne de la vie quotidienne des moines du Moyen ge qui se retiraient du monde pour se rapprocher de Dieu, au cœur d’un désert de garrigue. Sur les anciennes terres du Vicomte de Trencavel, les châteaux cathares témoignent de la tragédie qui s’est déroulée au XIIIe siècle, quand les barons du nord sont partis en croisade contre le catharisme, un mouvement chrétien dissident. Autour de Carcassonne, vous pouvez notamment visiter les châteaux de Lastours, de Peyrepertuse, de Puylaurens ou de Quéribus.
Le Canal du Midi, destiné à relier la mer Méditerranée à l’océan Atlantique en contournant l’Espagne et le Portugal, fait autant partie du patrimoine de la région. Les neuf écluses de Fonséranes démontrent le talent des ingénieurs qui ont œuvré à son percement au XVIIe siècle. Il ne transporte guère plus de marchandises, mais il est devenu un lieu de promenade dont les berges se découvrent à pied ou à vélo.
La diversité des paysages permet aux visiteurs de pratiquer de nombreuses activités de plein air : randonnées, VTT, équitation, escalade, via ferrata, canyoning, sports d’eaux vives sur le Tarn ou dans les gorges de l’Hérault, vous avez l’embarras du choix !
Plusieurs parcs naturels protègent des écosystèmes d’une grande beauté et d’une réelle fragilité. Le Parc national des Cévennes révèle des paysages somptueux de jour comme de nuit. En levant les yeux, vous pouvez découvrir la nuit un ciel virginal éloigné de toute pollution lumineuse : en août, les étoiles filantes traversent la Voie lactée pour un spectacle fascinant. Le Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée se compose d’étangs, de garrigues, de marais et de vignobles de caractère. Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc couvre quant à lui un vaste territoire de collines et de petites montagnes. À l’est, le Parc naturel de la Camargue offre un refuge à de nombreuses espèces d’oiseaux : les plus chanceux apercevront peut-être des flamants roses ! Vous désirez prendre de l’altitude ? Au sud-ouest du Languedoc-Roussillon, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes propose de nombreuses activités de plein air dans un décor grandiose.
Le plateau du Larzac , dans le département de l’Aveyron, offre des paysages atypiques avec de vastes espaces arides et sauvages où s’accrochent hameaux et villages. Le sentiment de liberté est total, que vous décidiez d’explorer ce territoire à pied, à vélo, à cheval ou en voiture en empruntant les chemins de traverse.
Le lac du Salagou offre un magnifique contraste entre le bleu de l'eau et les teintes rouges d'un paysage aride où s'accroche un tapis de garrigue. Vous pouvez vous y baigner, parcourir cette oasis en bateau, en canoë ou en stand-up paddle, ou longer les berges du lac à pied à l’occasion d’une randonnée ponctuée de plongeons rafraîchissants.
Les trésors naturels du Languedoc-Roussillon se découvrent également sous terre. Vous séjournez en camping dans l’Hérault ? La grotte de Clamouse est aménagée pour la visite et vous plonge dans un monde fascinant avec des formations géologiques étonnantes et un écosystème unique. Située dans le Gard, la grotte de la Salamandre est une immense cavité ornée de stalagmites monumentales. Elle propose des activités insolites comme un vol en Aéroplume à quelques mètres du plafond de cette immense cathédrale naturelle.
Parcourez les territoires et les parcs régionaux du Languedoc-Roussillon à la découverte de ses abondants trésors naturels. Besoin de farniente en bord de mer pour récupérer d’une dure année de travail ? L'hébergement en camping se prête particulièrement au climat ensoleillé du sud, dans les plus grandes stations balnéaires de la côte, comme le Cap d’Agde ou Canet-en-Roussillon, ou à l’intérieur des terres, dans un village pittoresque.
Les campings 4 et 5 étoiles en Languedoc-Roussillon, devenu une partie de la région Occitanie, sont parfaitement situés le long du littoral pour des vacances au plus près de la mer. Vous pourrez ainsi vous rendre facilement et rapidement à la plage. Vous avez également la possibilité de visiter à proximité les villes les plus connues de la région : Montpellier, Sète, Agde, Argelès-sur-Mer, Béziers, Perpignan… Ces campings haut de gamme vous proposent toutes les prestations indispensables à un séjour réussi dans le Languedoc-Roussillon : selon les établissements, vous bénéficiez d’un hébergement en mobil-home climatisé avec terrasse, d’un accès à une piscine ou à un parc aquatique, de lieux de restauration et de commerces de proximité sur place, d’animations en journée et en soirée.
Le prix d’un camping en Languedoc-Roussillon diffère selon les dates du séjour, la durée (week-end ou semaine complète), le type d'hébergement (mobil-home, chalet, emplacement) et l’établissement (catégorie, situation géographique, infrastructures). Simulez une réservation pour obtenir un tarif au plus près de vos besoins.
Lors de vos vacances en camping en Languedoc-Roussillon, profitez-en pour visiter le centre historique de Montpellier, Perpignan, l’ancienne capitale du royaume de Majorque, vous promener le long des berges du canal du Midi, parcourir à vélo ou à cheval les vastes étendues de la Camargue, vous perdre dans les ruelles des villages typiques de la côte Vermeille et bien sûr profiter des plaisirs du bord de mer sur l’une des magnifiques plages de la région.
Les meilleurs campings en Languedoc-Roussillon sont ceux qui répondent à vos besoins : piscines, toboggans aquatiques, bain à remous, espace sportif, club enfants… Le meilleur établissement bénéficie aussi d’une situation idéale, à proximité des lieux que vous souhaitez visiter : accès direct à la plage, aux rivières, non loin des villes culturelles et des patrimoines naturels.
Plusieurs de nos campings 3, 4 et 5 étoiles acceptent un chien par hébergement, hors première et deuxième catégorie.
La majorité de nos campings 3, 4 et 5 étoiles en Languedoc-Roussillon proposent des parcs aquatiques ou des piscines. La Chapelle, camping 5 étoiles à Argelès-sur-Mer, offre par exemple aux vacanciers un magnifique parc aquatique avec deux piscines de plein air, une piscine couverte, des toboggans et une aire de jeux aqualudique.
De nombreux campings vous accueillent sur le littoral touristique du Languedoc-Roussillon, dans des stations balnéaires populaires. Vous pouvez réserver un mobil-home dans un camping avec accès direct et piétonnier à la plage, et ainsi profiter des joies de la baignade et des loisirs nautiques durant tout votre séjour.