Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Vivez des vacances ressourçantes et reposantes dans un camping à l'île de Ré. Au nord du golfe de Gascogne et au large de La Rochelle, l'île de Ré compte parmi les attractions touristiques les plus populaires de Charente-Maritime. Reliée au continent par un pont, elle séduit tant par la beauté de ses paysages que par le patrimoine historique et architectural des villages qui la composent. Vous pouvez partager de nombreuses activités en plein air comme la randonnée pédestre ou le vélo, un sport collectif sur la plage comme le beach volley ou bien vous essayer aux sports nautiques : surf, kitesurf, stand-up paddle… Des escapades en famille vous promettent de belles découvertes, du clocher d'Ars-en-Ré à l'abbaye des Châteliers à La Flotte en passant par le phare des Baleines à Saint-Clément-des-Baleines et les fortifications de Saint-Martin-de-Ré. Lors de votre séjour, profitez-en pour observer les animaux de la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges aux Portes-en-Ré et les marais salants de Loix. Les enfants et leurs parents trouveront leur bonheur sur l'île de Ré !
Construit durant la seconde moitié du XIXe siècle à l'extrémité ouest de l'île de Ré pour remplacer l'ancien phare construit par Vauban, le Phare des Baleines doit son nom aux nombreux cétacés qui évoluaient autrefois dans ces eaux. Depuis la plateforme sommitale, votre regard embrasse un panorama à 360 degrés sur l'île et sur l'océan Atlantique. Le musée des Baleines livre un récit passionnant sur la construction et le rôle des phares avec des panneaux, des objets et des séquences multimédias qui offrent aux petits et aux grands un parcours ludique et interactif. Une boutique installée au pied du phare vous permet de rapporter à la maison un souvenir de votre visite.
La capitale historique de l’île de Ré a été puissamment fortifiée par Vauban pour faire face aux flottes d’invasion étrangères. Les puissantes murailles et la citadelle continuent de veiller sur les Martinaises et sur les Martinais et ravissent les touristes qui peuvent les explorer librement ou en découvrant tous les secrets en compagnie d’un guide. Les ruelles et les rues de Saint-Martin-de-Ré vous invitent à découvrir de charmantes maisons à pans de bois et de petites places ombragées. Vous pouvez monter jusqu’au Clocher Observatoire de Saint-Martin d’où une vue sublime vous attend sur toute la région. Le Musée Ernest Cognacq, art et histoire de l’Île de Ré, vous relate les temps forts et la vie quotidienne à Saint-Martin-de-Ré.
Parfois surnommée “La petite Californie”, La Tranche-sur-Mer déroule ses 13 km de plages de sable fin au nord de votre camping sur l'île de Ré. La station balnéaire est réputée pour la pureté de ses eaux et jouit d'un ensoleillement exceptionnel. Ses nombreux spots de surf, de kitesurf, de char à voile et de planche à voile ravissent les sportifs de tous les âges. Labellisée “Station Famille Plus”, La Tranche-sur-Mer propose de nombreuses activités et animations à destination des familles : vos enfants seront aux anges ! Vous recherchez une destination pour une escapade proche de la nature non loin de votre camping sur l'île de Ré ? Entourée de forêts et de marais, La Tranche-sur-Mer cultive une certaine idée de l'insularité sans quitter le continent et préserve son authenticité avec ses maisons blanches aux toits en tuiles.
Village de pêcheurs au Xᵉ siècle, La Rochelle se développe autour de son port dès le XIIe siècle sous l'égide du duc d'Aquitaine. La ville connaît plusieurs siècles de prospérité avant de jouer un rôle majeur pendant les guerres de religion. Aujourd'hui, La Rochelle perpétue avec fierté son riche héritage historique et ses trois tours emblématiques se dressent toujours en gardiennes séculaires. La Tour de la Lanterne, parfois connue sous le nom de Tour des Quatre Sergents, fut édifiée au XVe siècle. D'abord utilisée comme phare, elle fut ensuite transformée en prison avant de devenir un site visité par les touristes. La Rochelle abrite un patrimoine remarquable avec son hôtel de ville, un chef-d'œuvre de l'architecture gothique. L'Aquarium de La Rochelle vous dévoile quant à lui les secrets des profondeurs et attire les visiteurs de tous les âges !
Depuis votre camping sur l'île de Ré, vous pouvez facilement rejoindre par la mer ou par la terre l'île voisine d'Oléron. Surnommée “la lumineuse”, elle condense de nombreuses attractions touristiques sur un territoire de seulement 174 km². Vous passez vos journées à la plage ? L'île possède un littoral somptueux avec de nombreuses plages. Vous aimez le patrimoine ? Une visite de la citadelle du Château-d'Oléron s'impose ! Vous pouvez aussi découvrir le patrimoine vivant de l'île en vous rendant au site ostréicole Fort Royer et conclure votre découverte gourmande et culturelle par une dégustation d'huîtres. Vous préférez la nature ? Le Marais aux Oiseaux héberge de nombreux oiseaux tels que les hérons cendrés et garde-boeufs, les aigrettes garzettes, les spatules blanches, les goélands…
Privilégiez la location d’un mobil-home dans un camping de l’île de Ré pour vos prochaines vacances en famille. Installez-vous dans un village vacances familial au cœur d’un environnement naturel verdoyant et à proximité des principales attractions touristiques de la région. Sur place, vous bénéficierez d’une offre de services exclusifs : laverie, Wifi, location de vélo, kit bébé, restaurant, bar, à vous de choisir votre établissement en fonction des prestations ! Prenez place avec votre famille dans votre mobil-home de standing offrant confort et espace : chambres confortables, cuisine équipée, terrasse vous proposent un véritable “chez vous” pour le temps des vacances. L’équipe d’animation vous propose un large panel de jeux et d’activités : mini club, aquagym, tir à l’arc, volley, tennis de table, soirées à thème…
Pour vous, les vacances en camping sont synonymes de longues journées à la plage à alterner entre baignades, loisirs nautiques, sessions de pêche et promenades les pieds dans l’eau ? L’île de Ré est la destination que vous recherchez ! De nombreuses plages vous attendent dans un cadre superbe et vous offrent différentes ambiances.
Pour une journée en famille les pieds dans l’eau, mettez le cap sur les plages de Bois-Plage qui proposent une baignade surveillée en saison. À l’ouest de l’île de Ré, sur la commune de Saint-Clément-les-Baleines, la Conche des Baleines s’enroule au creux d’une anse sur près de 3 km. Son cadre paradisiaque en fait un lieu de baignade et de farniente très apprécié. À Sainte-Marie de Ré, les plages de Montamer et de La Salée se prêtent volontiers à un plongeon à marée haute.
À Rivedoux, sur la côte Sud face à La Rochelle et à l’Île d’Aix, les baigneurs cohabitent avec les passionnés de planche à voile et de kitesurf. Si vous préférez le surf, c’est à la plage des Grenettes à Sainte-Marie de Ré que vous devez aller.
Vous voulez vous initier à la pêche à pied ? Rejoignez à marée basse la plage de Notre-Dame à Sainte-Marie de Ré et les plages de l’Arnérault à La Flotte-en-Ré ou de la Cible à Saint-Martin-de-Ré.
L’île de Ré a reçu en 2012 le label « Pays d’art et d’histoire » qui regroupe les territoires mettant en place des actions de sensibilisation au patrimoine auprès des populations et des touristes.
Les écluses de l’île de Ré font partie intégrante du patrimoine historique. Construites entre le XIIIe et le XVe siècle, à Sainte Marie de Ré, Saint Clément des Baleines, Les Portes en Ré, Ars et Loix, elles se transforment en redoutables pièges à poissons avec l’aide des marées.
Au cours d’une balade à Ars-en-Ré, vous apercevrez inévitablement son majestueux clocher pointu blanc avec sa flèche noire. Dans la ville de La Flotte, faites une halte pour découvrir les ruines de l’abbaye des Châteliers. Classé Monument Historique, le site marque l’arrivée des moines cisterciens et le point de départ de la production du vin et du sel sur l’île. Pour obtenir un panorama imprenable sur l’île de Ré et sur les pertuis, montez au sommet du phare des Baleines culminant à 57 mètres à Saint-Clément-les-Baleines. Classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, les fortifications de Saint-Martin-en-Ré constituent une étape incontournable de vos vacances sur l’île de Ré. Construites par Vauban sous le règne de Louis XIV, elles servaient, autrefois, d’abri en cas de débarquement ennemi.
Les marais salants sont nombreux à l’île de Ré, les sauniers perpétuent encore aujourd’hui les techniques ancestrales. Ils augmentent ou diminuent le débit d’eau entre les bassins creusés dans l’argile naturelle. De mars à fin novembre, vous pourrez vous rendre à l’écomusée du Marais Salant pour en apprendre plus sur l’histoire de la saliculture. Vous avez l’occasion de visiter avec un guide un véritable marais salant en activité et de vous initier au métier de paludier.
De tous temps, les générations qui se succèdent sur l’île de Ré tentent de préserver les traditions et le savoir-faire. La récolte du sel, l’élevage des huîtres, la culture de la vigne et le maraîchage sont les principales activités de l’île. Avec les siècles, les techniques ont évolué, dans le respect de l’environnement, et ont façonné le paysage pour donner naissance à une terre riche de sa culture.
Les plats proposés sur l’île sont assaisonnés avec le sel récolté dans les terres. Ne manquez pas d’y goûter et pourquoi pas d’en rapporter un sachet chez vous ? Vous pourrez également vous arrêter dans l’une des cabanes ostréicoles de l’île pour déguster les huîtres aux saveurs d’embruns et de noisettes. Le vin est également un produit phare grâce aux nombreux hectares de vignobles qui s’étendent sur l’île : vins de pays charentais, pineaux, cognac… Parmi les spécialités produites sur l’île de Ré, la pomme de terre fait aussi figure de référence. Pour savourer et découvrir la cuisine locale, installez-vous dans l’un des restaurants de l’île.
Rendez-vous aux Portes-en-Ré pour observer la faune et la flore de la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges. Dans un paysage somptueux composé de dunes, marais salants et forêts, de nombreux oiseaux migrateurs viennent y trouver refuge. La LPO, qui gère le site, organise des sorties thématiques pour observer l’environnement et les animaux en compagnie d’un guide passionné.
L’île de Ré est une destination particulièrement propice aux randonnées, pédestres ou à vélo. De nombreux sentiers traversent l’île et vous invitent à admirer la beauté et la diversité des paysages, entre charmants villages, plages, bois, marais salants… Les cavaliers amateurs ou confirmés peuvent aussi prendre part à des excursions équestres : un galop sur la plage éveille un sentiment de liberté à nul autre pareil !
Vous souhaitez séjourner en camping sur l’île de Ré ? Contactez l’un de nos conseillers pour vous assurer de la disponibilité de votre hébergement et pour effectuer votre réservation.
Privilégiez la location d’un mobil-home dans un camping à l’île de Ré pour vos prochaines vacances en famille. Installez-vous dans un camping familial au cœur d’un environnement naturel verdoyant et à proximité des principales attractions touristiques de la région.
Sur place, vous bénéficierez d’une offre de services exclusifs : laverie, Wifi, location de vélo, kit bébé, restaurant, bar…
Prenez place, avec votre famille, dans votre mobil-home de standing offrant confort et espace : chambres confortables, cuisine équipée, terrasse... Vous disposerez de tous les équipements nécessaires au bon déroulement de votre séjour.
L’équipe d’animation vous propose un large panel de jeux et d’activités : mini club, aquagym, tir à l’arc, volley, tennis de table, soirées à thème…
Contactez l’un de nos conseillers pour vous assurer de la disponibilité de votre hébergement et pour effectuer votre réservation.
Le prix de votre séjour en camping sur l’île de Ré dépend de plusieurs facteurs comme l’emplacement, le nombre d’étoiles, les prestations ou le type d’hébergement choisi. Un camping 3 étoiles est généralement moins cher qu’un camping 5 étoiles. Vous désirez optimiser votre budget vacances ? Nous vous conseillons de réserver votre séjour le plus tôt possible et d’ajuster vos dates de séjour pour éviter les périodes de forte affluence.
Le littoral n’est jamais très loin sur l’île de Ré. La Côte Sauvage*** se situe à moins de 100 mètres de la plage. Il possède deux accès directs à la mer et offre des hébergements insolites avec des tentes aménagées et des yourtes mongoles. La Grainetière***** vous accueille quant à lui dans un cadre privilégié sous les pins à seulement 1km des plages.
Vous recherchez un hébergement 5 étoiles sur l’île de Ré ? La Grainetière***** se situe à proximité de La Flotte sur la côte nord. Vous pouvez réserver votre séjour en mobil-home ou en camping et profiter de toutes les prestations disponibles sur place : parc aquatique, aires de jeux, espace détente et spa, terrain multisports, animations en journée et en soirée…
Deux campings vous accueillent directement sur l’île de Ré. Vous pouvez séjourner à La Côte Sauvage*** sur la commune de Saint-Clément-des-Baleines. Vous profitez de tarifs attractifs et les enfants adorent les hébergements insolites. La Grainetière***** à proximité de La Flotte apporte un niveau de confort 5 étoiles avec son espace aquatique, ses installations, ses prestations hôtelières et ses animations.