Cela fait longtemps que vous avez envie de découvrir de nouveaux univers de musique ou de danse et d'être un véritable pro sur le plancher ? Alors ces activités pourraient vous intéresser...
Vivez le gospel en concert
Nul besoin de se rendre aux Etats-Unis pour se faire envoûter par la musique gospel ! Chaque année (fin mai) l'ancienne cité des Papes, Avignon, organise le célèbre festival Gospel Art Avignon. Pendant trois jours de nombreux groupes et chanteurs connus proposent des concerts rythmés dans divers endroits de la ville : l'Abbaye Saint Michel de Frigolet, les jardins du Dom... une combinaison parfaite pour passer des moments exceptionnels (en plus vous pouvez apporter votre pique-nique !).
Initiez-vous à la danse country
Et oui la danse country est tout un art en soi ! Le village d'Hérépian propose lors du Festival Country "Fest'Country" des cours de danse sous forme de workshops. Plongez dans l'univers Far West et apprenez les techniques de danse pour être un véritable pro sur les planchers de danse. De plus, le festival propose de nombreuses animations telles que des expositions, un village Far West à découvrir, du rodéo mécanique ainsi que quatre concerts country… de quoi amuser toute la famille !
Percussions et danse africaine
C'est incontestablement le meilleur cours pour avoir le rythme dans la peau ! Si vous n'avez jamais participé à un stage de danse africaine vous devez absolument tenter cette expérience proposée par l'association marseillaise "Association Mamanthé". Plongez dans l'univers rythmé de la danse d'Afrique de l'Ouest et initiez-vous à la danse mandingue ou sabar. La musique mandingue est une musique traditionnelle qui se transmet de génération en génération et accompagne toutes les fêtes, les célébrations et les rites des pays mandingues. Le sabar quant à lui comprend plusieurs choses : un instrument, un style de musique ainsi qu'une danse plus sensuelle que le mandingue… à vous choisir !