Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Réservez votre séjour au camping à Saint-Vincent-sur-Jard pour d’inoubliables vacances sur la côte de Lumière en Vendée ! Dans cette jolie baie en face de l’Ile de Ré, les joies de l’océan se conjuguent au paysage de bocage vendéen et à de magnifiques forêts. Une rencontre entre terre et mer qui ravira à la fois les randonneurs, les pêcheurs et les amateurs de farniente ! Si Saint-Vincent-sur-Jard est une station balnéaire réputée, c’est aussi grâce à l’un de ses illustres résidents, Georges Clemenceau, qui avait choisi d’y passer sa retraite, dans sa « bicoque » près de l’océan. Goûtez vous aussi à la douceur de vivre dans cette commune pleine de charme et partez à la découverte du littoral des Pays de la Loire.
À une trentaine de kilomètres au sud des Sables-d’Olonne, Saint-Vincent-sur-Jard tire son épingle du jeu avec ses belles plages, son micro-climat privilégié et ses nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent dunes, marais et forêts. La petite station balnéaire familiale attire les vacanciers en quête de paysages naturels authentiques et de tranquillité. Trois plages de sable en pente douce vous attendent sur le territoire de la commune : la plage du Goulet, la plage Clémenceau qui dispose d’un espace aménagé pour pique-niquer et la plage de la Ragnette bordée par la forêt. Vous pourrez y pratiquer votre sport nautique préféré ou attendre la marée basse pour vous adonner à la pêche à pied et ramasser palourdes, bigorneaux et coques entre les rochers.
N'hésitez pas à arpenter les sentiers pédestres pour découvrir la nature environnante. La forêt domaniale de Longeville offre un agréable décor de pins maritimes et de chênes verts, et les abords de la rivière du Goulet et du Marais Poitevin offrent aussi de beaux paysages. En empruntant le sentier côtier balisé de la Ragnette, vous bénéficierez d’un beau point de vue sur la Pointe du Grouin, le phare de la Tranche-sur-Mer et l’île de Ré. Au gré de vos promenades à Saint-Vincent-sur-Jard, vous pourrez également admirer la belle église romane Saint Vincent et ce qui reste du dolmen du Grand Bouillac. Entre activités nautiques et plage, entre nature et patrimoine, Saint-Vincent-sur-Jard n’a pas fini de vous étonner !
Saint-Vincent-sur-Jard doit aussi sa réputation à Georges Clemenceau qui avait choisi la commune comme lieu de retraite pour ses vieux jours. Après avoir été journaliste, sénateur, président du Conseil et membre de l’Académie française, celui que l’on surnommait « le Tigre » avait en effet décidé de louer une maison de pêcheur tout près de l’océan pour y écrire, se reposer et recevoir ses amis. Posée sur une dune, cette maison est aujourd’hui un musée où le cadre de vie de Clémenceau a été soigneusement reconstitué. On peut ainsi déambuler dans la chambre-bureau, la riche bibliothèque, les chambres d’amis, ainsi que dans le salon d’été et le kiosque où il recevait. Près de 340 objets d’origine ornent les lieux, entre mobilier d’époque, souvenirs de voyage et œuvres d’art.
L’autre curiosité de cette maison-musée, c’est son jardin auquel Clémenceau dédia beaucoup d’attention. Fidèle ami de Claude Monet, il y avait aménagé une sorte de jardin impressionniste en réunissant des milliers de fleurs comme autant de touches de couleur. Un parcours sillonne dans ce jardin libre entre les essences de fleurs, les nombreux arbustes et dans le bois de cyprès et chênes verts. Reconstitué d’après la correspondance de l’homme d’Etat avec le peintre, il conserve aujourd’hui encore son allure originale et offre un décor saisissant pour les visiteurs.
Réserver dans un camping près de Saint-Vincent-sur-Jard, c’est profiter des charmes de la Vendée de la plus agréable façon qui soit. Profitez de l’espace aquatique et des équipements de loisirs pour petits et grands pour tirer parti de chaque journée au maximum ! Après la plage ou entre deux excursions, votre spacieux mobil-home vous attendra avec tout le confort nécessaire pour un repos réparateur. En famille ou entre amis, prolongez le plaisir sur la terrasse et faites le plein de souvenirs ensoleillés !
Vous trouverez des campings 4 étoiles près de Saint-Vincent-sur-Jard, idéalement situés pour accéder aux plages, aux sentiers de randonnées et aux pistes cyclables de la région.
Le prix de votre séjour dans un camping près de Saint-Vincent-sur-Jard varie selon le type de camping (nombre d’étoiles, situation géographique, infrastructures), le type d’hébergement choisi et les dates de votre séjour.
À Saint-Vincent-sur-Jard, ne manquez pas les plages Clémenceau, du Goulet et de la Ragnette. La maison et le jardin de Georges Clemenceau méritent également une visite.