Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Et si vous partiez en vacances en camping à Saint-Malo ? Située sur la côte d'Émeraude, au nord du département de l'Ille-et-Vilaine, la cité corsaire de Saint-Malo est ceinturée par d'impressionnantes fortifications. Elle bénéficie d'une position privilégiée avec une ouverture sur le littoral, sur ses criques, ses îles et ses îlots. La ville peut aussi s'appuyer sur un arrière-pays de toute beauté pour séduire les touristes. En séjournant dans un camping à Saint-Malo, vous pourrez alterner entre journées à la plage, loisirs nautiques, activités de plein air, visites culturelles, flâneries dans la campagne bretonne et escapades gastronomiques. Entre nature et patrimoine, louez un mobil-home dans un village vacances pour un séjour inoubliable au cœur d'une Bretagne authentique !
Une muraille d'environ deux kilomètres ceinture la vieille ville de Saint-Malo. Elle protégeait autrefois la cité corsaire des attaques ennemies, et plus particulièrement des assauts du royaume d'Angleterre. Parcourez en famille l'ancien chemin de ronde et profitez de points de vue uniques sur la cité et sur la mer. Depuis la Porte Saint-Thomas, un panorama exceptionnel s'ouvre sur la plage du Sillon, sur le Fort National et sur l'îlot du Grand Bé. Depuis la terrasse panoramique de la Tour Bidouane, vous embrassez du regard toute la baie de Saint-Malo et ses îles.
Perché sur un îlot escarpé au cœur d'une baie de sable qui se retrouve submergée par la mer à marée haute, le Mont-Saint-Michel éveille l'imaginaire. Vous débutez votre visite en empruntant une longue passerelle qui s'étire à travers le sable et l'eau, puis vous franchissez la porte massive qui s'ouvre dans les remparts. La rue principale serpente en montée jusqu'à l'abbaye, dont la plus haute flèche porte la statue en or de l'archange Saint-Michel. En chemin, vous pouvez faire une pause dans une boutique de souvenirs ou savourer un repas dans l'un des restaurants locaux. Et pourquoi ne pas goûter à la célèbre omelette de la Mère Poulard pendant votre visite ?
La côte d'Émeraude, baptisée ainsi en raison de la teinte smaragdine de ses eaux, réserve aux vacanciers les plus belles plages d'Ille-et-Vilaine. Depuis les remparts imposants de la cité malouine, battus par les flots lors des grandes marées et des tempêtes, suivez le littoral en mettant le cap à l'ouest : vous découvrirez les charmantes stations balnéaires de Saint-Lunaire, Saint-Briac-sur-Mer et Plévenon. À l'est, prévoyez une halte dans les villages de Saint-Coulomb et de Cancale. Entre ses plages magnifiques, ses criques rocheuses, ses villages de caractère, sa cuisine généreuse et ses paysages à couper le souffle, la côte d'Émeraude est la destination de vos vacances en Ille-et-Vilaine !
À une dizaine de kilomètres de Saint-Malo, la station balnéaire est réputée pour son élégance. Face à la mer, les villas de la Belle-Époque rappellent que Dinard était une destination touristique réputée auprès des riches familles anglaises au XIXe siècle. Les beaux hôtels, les galeries d'art et le casino continuent de conférer aux lieux une personnalité chic et raffinée. Attachée à ce lien privilégié avec la Grande-Bretagne, la ville organise chaque automne le Festival du film britannique. Vous souhaitez profiter du cadre somptueux de la côte d'Émeraude ? Le sentier des Douaniers longe le littoral et vous mène de surprise en surprise, des falaises escarpées aux criques et aux plages secrètes.
Depuis votre camping à Saint-Malo, vous pouvez facilement rejoindre l'ancien village de pêcheurs de Cancale. Jadis, ses marins partaient dans de lointaines expéditions jusqu'aux rivages de Terre-Neuve et y ramenaient de précieux chargements. Une promenade dans les rues du centre historique témoigne encore de cette prospérité passée. La ville est aujourd'hui réputée pour ses huîtres et ses coquillages, et les restaurants alignés le long des quais du joli port de Cancale vous invitent à une pause gourmande et conviviale. Vous désirez vous dégourdir les jambes après un déjeuner copieux ? La pointe des Crolles offre un panorama sur le Mont-Saint-Michel et la baie. De la pointe du Hoc, le regard embrasse le rocher de Cancale et les parcs.
Qui pourrait imaginer, en visitant Saint-Malo aujourd'hui, que la ville a été presque entièrement détruite durant la Seconde Guerre mondiale ? Entièrement restaurée, elle offre en ce jour aux visiteurs un visage inaltérable : ses demeures aux façades en granit et aux toitures d'ardoises semblent en effet avoir traversé les âges en toute impunité.
Un séjour en camping à Saint-Malo réserve de belles expériences. Toute la famille peut se retrouver sur l'une des nombreuses plages malouines. Entre le Fort National et la pointe de Rochebonne, la Grande Plage du Sillon déroule un ruban de sable blanc sur trois kilomètres et offre une vue imprenable sur la cité. Au pied des remparts, la Plage de l'Éventail vous invite à profiter des joies de la baignade à quelques mètres du centre historique.
Vous souhaitez découvrir les plus beaux sites touristiques de la cité corsaire ? Le Petit Train de Saint-Malo vous offre un condensé de la ville sur un parcours de 30 minutes. Les commentaires diffusés par casque audio vous en apprennent plus sur l'histoire de la ville et de ses habitants.
Le Grand Aquarium de Saint-Malo vous révèle les secrets des fonds marins des mers du globe. De l'océan Atlantique à la mer Méditerranée, des Tropiques aux Abysses, tout un monde nouveau se dévoile à vous. Une activité idéale pour occuper toute la famille un jour de pluie !
Et si vous preniez le large ? L'île de Cézembre abrite les vestiges de fortifications de la Seconde Guerre mondiale. Loin des combats, elle est devenue un refuge pour de nombreux oiseaux. Le Conservatoire du Littoral met en valeur ce patrimoine naturel à travers des animations et l'aménagement d'un sentier touristique.
Malgré les tragédies rencontrées au tournant du XXe siècle, Saint-Malo a su conserver sa physionomie originale grâce à des travaux de restauration et de reconstruction exceptionnels. La cité corsaire présente aujourd'hui un patrimoine remarquable qui vous attend à proximité de votre camping.
Le Fort National de Saint-Malo est ouvert au public à l'occasion de visites guidées d'une durée d'environ 35 minutes. Petits et grands peuvent revivre les trois siècles de la vie de la place forte et croiser entre ses murs les fantômes de Robert Surcouf et de Châteaubriand.
Construit à la fin du Moyen Âge, le château de Saint-Malo complète les fortifications de la cité malouine. Il a longtemps abrité le Musée d'histoire de la ville, aujourd'hui transféré dans la tour du Grand donjon et dans la tour Générale.
À quelques centaines de mètres de la vieille ville, la Cité d'Alet recèle les secrets de la fondation de Saint-Malo. Construite sur une presqu'île, elle abrite un patrimoine historique de grande valeur avec la cathédrale Saint-Pierre et la Tour Solidor, un donjon impressionnant qui fait face à la mer.
Par temps calme, vous pouvez vous promener sur le Môle des Noires, la jetée emblématique de Saint-Malo. D'une longueur d'environ 500 mètres, le môle s'avance dans les flots et vous propose un point de vue différent sur la ville et sur sa baie.
Pour varier les plaisirs, profitez de votre séjour en camping à Saint-Malo pour explorer l'arrière-pays et le littoral.
Le Parc de la Briantais se déploie sur un promontoire qui domine la mer. La vue est imprenable sur la tour Solidor, sur Dinard et sur l'estuaire de la Rance. Une promenade dans les allées qui serpentent entre bosquets et pelouses vous permet d'observer différents animaux : renards, lapins, écureuils, chouettes, éperviers…
À environ 5 km de Saint-Malo, les Rochers Sculptés de Rothéneuf inventent un univers étrange et féérique. Cette œuvre caractéristique de l'art naïf conçue par l'abbé Fouré à la fin du XIXe siècle relate la légende d'une célèbre famille de corsaires.
Le cap Fréhel condense toute la magie sauvage de la Bretagne, avec ses landes et son phare. Une randonnée au cœur de ces paysages splendides vous assure une parenthèse enchantée et ressourçante avec une ambiance de bout du monde. Toute la famille peut prévoir un détour au château de La Roche Goyon, une puissante forteresse construite sur un promontoire qui s'avance dans la mer.
À vol d’oiseau, le Mont-Saint-Michel se situe seulement à une trentaine de kilomètres de Saint-Malo. Ce site exceptionnel conjugue culture et nature dans un cadre unique au monde. Tantôt île assiégée par des flots qui montent à l’assaut à la vitesse d’un cheval au galop, tantôt montagne émergeant d’une mer de sable, le Mont-Saint-Michel vous garantit un dépaysement total et un émerveillement de tous les instants. Après ces journées de visites et de découvertes, rien de mieux qu’un moment de détente dans son mobil-home ou encore un moment de convivialité lors d’une activité
Vous trouverez de nombreux campings autour de Saint-Malo, pour tous les budgets et pour tous les vacanciers. Vous pouvez privilégier un camping qui propose une piscine ou un parc aquatique, pour vous ressourcer et vous détendre après vos activités touristiques de la journée. Vous partez en famille ? Certains établissements proposent des activités destinées aux enfants et aux adolescents.
Destination touristique, Saint-Malo offre une grande variété de campings à tous les prix. Les tarifs évoluent en fonction de la localisation, des prestations et du type d'hébergement. Louer un emplacement pour une tente revient moins cher, par exemple, que réserver un mobil-home haut de gamme. De même, un établissement 4 ou 5 étoiles propose des prix plus élevés, mais vous offre aussi un confort infiniment meilleur. Le tarif de votre camping à Saint-Malo dépend donc essentiellement de son emplacement, du type d'hébergement choisi et des prestations offertes sur place. Les prix des campings varient également tout au long de l'année en fonction de la saison et du taux de remplissage. Vous pouvez ainsi profiter d'un camping habituellement plus cher, offrant une meilleure localisation ou un plus grand nombre d'étoiles, à un tarif préférentiel.
Le Soleil de Saint Sieu** se situe à 700 mètres à peine de la plage Saint-Sieu, pour des vacances les pieds dans l'eau à proximité de Saint-Malo. Vous recherchez un hébergement haut de gamme ? Le Chatelet***** vous offre une vue imprenable sur l'océan Atlantique et un accès direct à la plage. À quelques kilomètres à l'est de Saint-Malo, le camping Les Pommiers du Mont-Saint-Michel**** vous invite à passer vos vacances à proximité de l'un des sites touristiques les plus connus au monde.
Le camping 5 étoiles Le Châtelet vous invite à passer un séjour inoubliable à proximité de Saint-Malo, dans un cadre superbe avec vue sur l'océan et accès direct à la plage. Vous disposez d'un hébergement haut de gamme en mobil-home, vous bénéficiez d'un accès direct à un grand espace aquatique avec piscine, pataugeoire, bassin enfants et sauna, vous profitez de nombreuses installations (aires de jeux, terrains de sports, salle de fitness, cours de yoga et d'aquagym…) et vous multipliez les animations sur place en journée et en soirée.
La visite de la cité corsaire est tout simplement incontournable. Les rues commerçantes et animées sont une invitation à la flânerie, et de nombreux restaurants vous servent les savoureuses spécialités culinaires locales et les boissons bretonnes. Certaines Malouinières, ces belles demeures aux allures de châteaux entourées de parcs et jardins construites par de riches armateurs, sont ouvertes à la visite. Vous pourrez aussi multiplier les activités de plein air : loisirs nautiques, vélo, randonnée…