Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
La presqu’île de Quiberon, dans le Morbihan, vous accueille avec chaleur dans un décor à la fois sauvage et spectaculaire. Ses côtes escarpées et ses plages hospitalières composent un cadre de rêve entre deux mers où les couleurs du ciel et de l’eau changent de l’aube au crépuscule pour réinventer chaque heure pour un spectacle unique. Réserver un mobil-home dans un camping proche de Quiberon vous garantit des vacances inoubliables au cœur d’une destination qui foisonne de sites touristiques incroyables comme Belle-Île-en-Mer, Hoedic ou encore Hoat.
Idéalement situé à l’entrée de la baie de Quiberon, Port-Haliguen déploie ses digues dans la mer pour assurer un refuge sûr aux plaisanciers qui font escale dans le Morbihan. De belles demeures bretonnes aux façades blanches bordent les quais, et vous invitent à la flânerie. Durant votre promenade sur les quais, profitez du spectacle qu’offrent les centaines de bateaux et de voiliers qui se prélassent indolents dans le port, à l’abri des vagues. Vous pouvez embarquer depuis Port-Haliguen pour une excursion en mer, à la découverte du golfe du Morbihan ou des îles ancrées à quelques kilomètres du littoral.
La pointe du Conguel marque l’extrémité de la presqu’île de Quiberon. Facilement accessible en voiture puis à pied, ce site naturel exceptionnel vous offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et l’entrée du golfe du Morbihan. Marchez jusqu’à la table d’orientation, et mettez des noms sur les îles et les îlots qui s’égrainent devant vous. Protégée par le Conservatoire du littoral, la pointe du Conguel abrite une faune et une flore fragiles d’une beauté fugace. Au sud de la pointe, la plage de la Jument compte parmi les plus sauvages de la région. Elle reste relativement peu fréquentée, y compris au cœur de la saison estivale.
La petite ville de Quiberon vous propose une pause culturelle, à la découverte de la culture bretonne. Dans la Maison du Patrimoine, trois étages sont dédiés à la vie locale : découvrez la vie traditionnelle en 1900, revivez le débarquement des émigrés royalistes en 1795, un épisode historique peu connu, et tremblez d’émotion devant les récits de naufrages et les souvenirs des épaves enfouies à proximité des côtes. Le passé lointain de Quiberon dévoile ici d’autres secrets : Beg er Vil, site majeur du mésolithique, est expliqué par les archéologues et revient à la vie avec des reconstitutions 3D.
Plusieurs milliers de pierres ont été dressées vers le ciel voilà des millénaires. Les alignements mégalithiques de Carnac datent du Néolithique, et l’imagination peine à concevoir comment des hommes ont pu accomplir cet exploit et aligner des blocs aussi massifs sur des kilomètres. Levez les yeux. Le plus grand mégalithe atteint 6,5 mètres, soit l’équivalent de plus de deux étages ! Les origines et les significations de ce site unique au monde demeurent en grande partie secrètes, mais certains mystères se dévoilent à l’occasion d’une visite qui impressionne autant qu’elle fascine.
Rarement une île n’aura aussi bien porté son nom. Située à moins de 15 km à vol de goélands, Belle-ile-en-Mer vous offre plusieurs visages pour un dépaysement garanti. Sur le littoral nord, la cité royale du Palais est dominée par une citadelle impressionnante dont les remparts ont été imaginés par Vauban. La côte se fait plus sauvage au sud : autour de Bangor vous attendent de nombreuses promenades à pied ou à vélo. Sur la pointe sud, Locmaria possède tous les attraits d’un village rural tourné vers l’agriculture. À l’autre extrémité de Belle-ile-en-Mer, le port de Sauzon vous invite à la flânerie.
Terre d’Histoire et de légendes, la Bretagne dévoile de multiples visages aux visiteurs qui se lancent dans son exploration. Profitez de votre séjour en camping à Quiberon pour découvrir les trésors du Morbihan
La baie de Quiberon se couvre d’un tapis de bruyères, piqué de milliers de fleurs dès l’arrivée du printemps. Durant un séjour en camping en Bretagne, la nature se respire autant qu’elle s’admire : les parfums exhalés par la bruyère, les œillets et les genêts transforment chaque promenade en expérience sensorielle unique.
La côte sauvage granitique est façonnée par l’érosion. Reliée au continent par l’isthme de Penthièvre, elle offre un point de vue incroyable sur la baie de Quiberon, le fort Penthièvre et l’océan Atlantique. Depuis les dunes sauvages de Gâvres (ayant obtenu le label national « Grand Site de France »), vous admirez un écosystème unique sur 25 km sans la moindre urbanisation.
Quoi de mieux que des vacances en camping à Quiberon pour apprécier le spectacle du vent et des vagues qui fouettent les falaises ? La location d’un mobil-home près de cette presqu’île bretonne vous permet de vous approcher de la pointe du Percho, de l’arche de Port-Blanc ou encore des spots de surf de Port Rhu et Port Bara. D’autres activités s’offrent à vous comme les excursions à vélo, les randonnées ou les promenades à cheval dans les forêts domaniales de Camors et Floranges.
Ces nombreuses activités vous permettront de vous ressourcer au contact de la nature durant votre séjour, mais également de profiter d’un espace rare. Que vous voyagiez entre amis ou en famille, avec ou sans enfants, vous trouverez un univers capable de satisfaire toutes vos attentes.
Sur votre route, à la découverte de la presqu’île bretonne, vous serez amené à en apprendre plus sur les différentes cultures des anciens habitants du Morbihan. Les célèbres menhirs et dolmens ont été attribués un temps aux Celtes, mais ces monuments immémoriaux sont en réalité bien plus anciens : édifiés entre 2000 ans et 4 500 ans avant notre ère, ils datent du Néolithique. Vous pourrez vous aventurer à Plouharnel, où vous apprécierez sans doute le patrimoine culturel breton grâce à l’impressionnant Dolmen de Crucuno (40 tonnes de pierre à 6 mètres de hauteur). Partez à la découverte des sites mégalithiques qui font le charme mystérieux de Quiberon et de ses environs.
Les châteaux, les manoirs et les citadelles du Morbihan représentent les nombreuses pages d’un vaste livre d’Histoire qui se lit - et se vit - d’une visite à l’autre. À une trentaine de kilomètres à l’est de Quiberon, l’ancienne résidence ducale de Suscinio compte parmi les plus beaux édifices médiévaux de Bretagne. Construit au xviiie siècle, le fort de Penthièvre protégeait autrefois l’accès à la presqu’île. Il est aujourd’hui dévolu à l’entraînement des militaires.
Fondée à la fin du XIXe siècle, l’abbaye Sainte-Anne de Kergonan témoigne de la ferveur de la population bretonne. Vous pouvez y admirer une collection monastique de l’ordre bénédictin, ou assister à un office ou à un concert de chant grégorien.
La culture bretonne se vit également dans l’assiette : visitez les marchés locaux ou installez-vous à la table d’un restaurant pour déguster une assiette de poissons ou de fruits de mer, une savoureuse crêpe ou un Kouign amann, une spécialité locale à base de pâte levée feuilletée, de beurre demi-sel et de sucre caramélisé... Préparés avec amour, évidemment.
Vous rêvez d’une expérience unique pour vos prochaines vacances en Bretagne ? Réservez votre hébergement tout confort en bord de plage à proximité de Quiberon, ou un emplacement pour votre tente dans nos parcs de plusieurs hectares. Été comme printemps, venez profiter d’une parenthèse de douceur dans nos campings Homair. Animations, club enfants et ados, espace aquatique (avec piscine extérieure, couverte ou/et chauffée), restaurants, aires de jeux, location de vélos... Le tout dans un cadre exceptionnel, sur des terrains de plusieurs hectares, en pleine nature. Trouver le calme et la quiétude tout au long de votre séjour.
Plusieurs campings vous accueillent à quelques kilomètres de Quiberon pour un séjour mémorable au cœur du Morbihan. Quatre campings 4 et 5 étoiles vous accueillent à Carnac, un site réputé pour ses alignements de menhirs : Les Menhirs****, le Domaine de Kermario****, le Moulin de Kermaux**** et La Grande Métairie*****. Vous pouvez également séjourner au Kervilor**** à La Trinité sur Mer ou au camping Le Fort Espagnol**** à Crac’h. Et si vous passiez vos vacances sur une île ? Face à Quiberon, Belle-Île-en-mer vous offre un lieu de villégiature privilégié au camping Le Bordénéo****.
Aux alentours de Quiberon, vous trouverez plusieurs campings avec piscine ou d'espaces aquatiques. A Carnac le camping des Menhirs, vous promet de longues après-midis de baignades. Des toboggans où frisonner, des bassins extérieurs où se prélasser, une piscine couverte chauffée pour les jours de météo capricieuse... Si vous êtes les boucles d'or des parcs aquatiques, le camping La Grande Métairie vous ravira. Avec ses 3 piscines dont 2 couvertes et chauffées, ses toboggans, ses pataugeoires avec jeux d'eau, ses vastes plages fleuries, sa rivière artificielle de 110m... Les jours de votre semaine s'enchainent mais ne se ressemblent pas.
Les plages de Quiberon possèdent toutes leur propre identité. La plage du Fort Neuf séduit par exemple tout particulièrement les amoureux de voile avec sa cale de mise à l’eau. Les familles lui préfèrent souvent la plage du Porigo, facilement accessible à proximité du port Haliguen. Elle séduit aussi les personnes en situation de handicap car elle est aménagée pour les personnes à mobilité réduite.
Quiberon est facilement accessible depuis Paris par l’autoroute A11 (E50) puis par la route nationale RN 24 (RN166), et au départ de Nantes par la route nationale RN 165 (E60). Vous pouvez également rejoindre votre camping à Quiberon en train : la gare d’Auray se situe à une vingtaine de kilomètres de la presqu’île. Des bus font aussi la liaison entre Carnac et Quiberon. Pendant la saison estivale, un train touristique appelé le Tire-bouchon relie la ville d’Auray à la Presqu'île de Quiberon. Vous trouverez de nombreux parkings payants et gratuits dans les principaux sites touristiques de la presqu'île ou le long de la côte sauvage. Si vous êtes en camping-car, sachez que le stationnement n'est autorisé qu'en journée. Optez pour un camping proposant des aires de camping-cars : c'est la garantie d'un séjour ponctué de nuits paisibles.
Envie de services dignes des meilleurs complexes hoteliers ? Optez pour un camping 5 étoiles pour vos futures vacances en camping près de la presqu'île de Quiberon. Le camping 5 étoiles La Grande Métairie comblera toutes vos envies de luxe : un parc aquatique vivifiants, des restaurants, des animations chaleureuses, des clubs enfants et ados, une supérette avec dépot de pain et de viennoiseries, WIFI, des aires de jeux, location de vélo... Mais aussi des hébergements et des emplacements aux prestations soignées.