Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Le Périgord noir, l'une des plus belles régions d'Aquitaine, voire même de France, use de ses nombreux charmes pour émerveiller ses visiteurs. Sa renommée mondiale est bâtie sur un patrimoine colossal, architecture étonnante, histoire millénaire, culture et traditions locales, gastronomie raffinée, nature sauvage et préservée. Toutes ces richesses font du Périgord noir une destination de choix pour des vacances en camping.
Où se situe le Périgord noir ? Dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Il voisine le département de la Corrèze au nord, du Lot à l'est et du Lot-et-Garonne au sud. Le département de la Dordogne est partagé en quatre petites régions aux spécificités propres. Le Périgord blanc au centre du département, le Périgord vert au nord, le Périgord rouge au sud-ouest et enfin le Périgord noir à l'est. Ces couleurs sont représentatives des caractéristiques de chaque terroir. Le noir représente la célèbre truffe et les denses forêts de chêne vert. Le rouge, c'est le très réputé vin de Bergerac et des villages voisins. Le blanc est typique de la pierre calcaire de Périgueux et de ses alentours. Enfin le Périgord Vert est le terroir le plus rural et le plus sauvage. Champs et forêts se partagent ce territoire. Le Périgord noir est constellé de villages ou petites villes typiques. Son architecture ne peut pas se confondre avec celle d'une autre région de France. Aux couleurs, aux façades et aux toits des maisons, vous savez que vous êtes en Dordogne. La très renommée ville de Sarlat-la-Caneda en est un superbe exemple.
Enfilez vos chaussures, cette ville se découvre uniquement à pied ! Les plus belles ruelles médiévales sont piétonnes et vous entraînent dans un voyage dans le temps! Un décor à couper le souffle vous attend. Ce n'est pas pour rien que de nombreux films ont été tournés dans ce village resté aux temps moyenâgeux. Mais d'autres cités, pour la plupart occupées depuis la Préhistoire, dévoilent un patrimoine remarquable comme Belvès et ses sept clochers, Beynac accroché à sa falaise, la bastide de Domme, La Roque-Gageac établie en bordure de la rivière Dordogne à l'abri de son fort troglodytique, le bourg des Eyzies centre mondial de la préhistoire, Montignac et sa célèbre Grotte de Lascaux ou encore Terrasson porte d'entrée du Périgord côté Limousin, et enfin Villefranche-du-Perigord, très jolie bastide au Pays de la châtaigne.
Quelques mots ne suffiront pas à décrire toutes les activités de pleine nature à tester, toutes les animations et spectacles à faire, ni tous les sites remarquables à voir. Mais lors de votre séjour en Périgord noir, ne manquez pas le fabuleux site des Jardins de Marqueyssac. Surplombant la Dordogne, il ravira toute la famille avec le grand nombre d'activités proposées et adaptées à chaque âge. Se reposer devant un panorama unique, flâner dans les allées du jardin, récolter des petits bouts de nature pour en faire une belle œuvre d'art, s'initier à l'escalade, parcourir la Via Ferrata ou profiter des belles soirées d'été pour visiter les jardins à la lumière des chandelles.
Si l'ambiance végétale vous inspire, n'hésitez pas à visiter également les Jardins d'Eyrignac, ces magnifiques jardins à la française invitent à la rêverie. Ne partez pas du Périgord noir sans avoir exploré les grottes et sites préhistoriques de la vallée de la Vézère. Pilier de l'histoire et de la culture de la région, elles ont fait sa renommée. Cette petite région est un concentré de châteaux, forteresses médiévales, demeures de plaisance de style Renaissance, et autres folies architecturales. À chaque village, chaque colline et tout le long de la Dordogne se sont établis des monuments incroyables. Prenez-en plein les yeux et faites-vous plaisir en visitant certains d'entre eux. Si vous ne concevez pas vos vacances sans sports ou activités de pleine nature, sachez que la nature sauvage du Périgord noir est un paradis pour les randonneurs, les Vttistes, et les cavaliers. D'autres activités vous emmènent découvrir la région sous un autre angle comme à bord d'une montgolfière ! Vu d'en haut, le Périgord est encore plus enchanteur. Les activités nautiques et aquatiques sont aussi nombreuses sur la Dordogne : location de canoë ou de kayak, croisière en gabarre, baignade.
Votre séjour en famille ou entre amis en camping dans le Périgord noir vous laissera des souvenirs impérissables. De plus, votre mobil-home installé au calme, au cœur d'un camping étoilé, vous assure une détente totale et un sommeil réparateur. Votre établissement offre de belles prestations et des infrastructures modernes. Piscines chauffées, parc aquatique, club enfant ou ado, activités sportives ou ludiques ou soirées endiablées, composez votre séjour selon vos envies.
Dans le Périgord noir, vous trouverez des campings étoilés parfaitement situés par rapport aux sites touristiques majeurs. Pour un séjour réussi avec toute votre tribu, réservez un mobil-home tout confort.
Le tarif d'un séjour en Périgord noir dépend de la localisation du camping choisi, de son standing, du type d'hébergement que vous choisirez et enfin de vos dates de séjour.
Le Périgord noir regorge de sites incontournables, chacun trouvera son bonheur avec les sites préhistoriques, les cités et forteresses médiévales, les animations et activités culturelles, les spots outdoors, les villages classés plus beaux villages de France.