Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Partez en camping au Boulou pour d’inoubliables vacances ! Aux portes de l'Espagne, dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie, ce village plein de charme est une destination très attrayante. Avec son riche patrimoine et sa situation géographique entre mer et montagne, la commune située au sud de Perpignan est idéale pour séjourner en pays catalan et profiter de tous les attraits de la région. Découvrez le cœur historique de la ville, le casino et les thermes, et laissez-vous charmer par la beauté du cadre naturel. En réservant un camping au Boulou, vous serez tout près des plages d’Argelès, de Collioure et Banyuls-sur-Mer. À deux pas de là, les paysages grandioses de Vallespir s’offrent à vous, et l’Espagne toute proche vous tend les bras !
Le Boulou se trouve à la jonction entre la France et l’Espagne, et la ville est traversée par le Tech, un fleuve qui fut l’objet d’enjeux majeurs par le passé. Son héritage historique est donc varié et marqué par diverses époques. On peut notamment y admirer l’église Sainte-Marie avec son portail en marbre blanc de Céret, classé monument historique et dont la frise a été réalisée au XIIᵉ siècle par le Maître de Cabestany. La tour quadrangulaire date quant à elle du XIVᵉ siècle. Construite en galets, percée de meurtrières, c’était un ouvrage défensif qui protégeait jadis le passage à gué du fleuve Tech sur la route vers l’Espagne ou les ports de la côte. La chapelle Saint-Antoine en style roman a, elle aussi, été construite en galets de rivière. Sur la place du Boulou, on peut voir la statue du petit Tambour, un hommage à Pierre Bayle, un enfant tombé au champ d'honneur à l’âge de 11 ans durant la bataille franco-espagnole du Boulou en 1794.
Forte de son patrimoine historique, la ville a d’ailleurs créé sa Maison de l’histoire, un musée qui valorise l’histoire de la ville à travers toutes les périodes, du paléolithique à nos jours. On y trouve notamment une section dédiée à la Bataille du Boulou, mais aussi à l’histoire industrielle de la ville : l’eau de Boulou autrefois réputée ou l’industrie du liège au XIXème siècle et la production de bouchons qui perdure encore aujourd’hui.
Depuis toujours, l’histoire du Boulou est marquée par l’eau. Traversée par le Tech, on y trouve aussi des sources. Les bienfaits de son eau sont connus au moins depuis le IXème siècle, et elle a été un temps exploitée pour la production de l’eau de Boulou, naturellement gazeuse et riche en magnésium. Depuis le XIXème siècle, le Boulou est aussi une station thermale réputée pour ses traitements et son cadre verdoyant. On y traite notamment les affections digestives, hépatiques et cardio-artérielles. C’est aussi un centre thermal de remise en forme et un spa.
En 2018, un nouveau lieu culturel dédié à l’eau a ouvert ses portes au Boulou : la Maison de l'Eau et de la Méditerranée. Sur trois niveaux, elle propose des expositions de vulgarisation scientifique dédiées à tous les publics. Avec une muséographie innovante et immersive, elle propose de mieux connaître l’eau et aborde de façon ludique les enjeux actuels et futurs de la préservation de cette ressource commune.
Le Boulou est une ville attractive pour son environnement naturel. Les amateurs de randonnées pourront notamment y découvrir le sentier de la Bataille du Boulou, un circuit sur les lieux de la bataille qui vit les troupes napoléoniennes triompher face aux Espagnols en 1793-94. Cette balade historique offre de superbes points de vue sur la plaine du Roussillon et la chapelle Saint-Luc. D’autres randonnées au départ de Céret tout proche permettent de découvrir l’Ermitage de Saint-Ferréol, la cascade de Céret et les cultures de cerisiers sur les coteaux du Ventoux.
Les cyclistes apprécieront la voie verte aménagée en direction d’Argelès-sur-Mer qui longe le massif des Albères, et les plus sportifs trouveront de très beaux parcours sur route en direction de Saint-Laurent-de-Cerdans ou du col de Panissars à la frontière espagnole.
Juste à côté du Boulou, ne manquez pas le lac de Saint-Jean-Pla-de-Corts, un site très agréable avec le Mont Canigou en arrière-plan. Vous pourrez y admirer la vue depuis la guinguette, louer un pédalo ou un kayak, ou encore randonner sur les berges du Tech aux abords du lac.
Votre séjour en camping près du Boulou vous laissera d’impérissables souvenirs. Après une journée à la plage ou une journée de marche, vous serez ravis de retrouver votre mobil-home tout équipé et les services proposés au camping pour votre confort. Que vous souhaitiez vous détendre ou profiter des animations, jeux, activités proposées et de la piscine sur place, c’est l’endroit idéal pour passer de bons moments en famille, avec les enfants ou entre amis.
Vous trouverez à proximité du Boulou plusieurs campings 3 à 5 étoiles. Idéalement situés près des plages et équipés de parcs aquatiques, ils vous permettront aussi de découvrir les sites touristiques des environs.
Le prix d’une réservation au camping aux environs du Boulou dépend de plusieurs choses : l’établissement (catégorie, infrastructures, situation géographique), l’hébergement choisi et les dates de votre séjour.
Pendant vos vacances en camping au Boulou, découvrez la Maison de l'Eau et de la Méditerranée, le centre historique de la ville et aux alentours, Collioure, Argelès, Perpignan et l’Espagne.