Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Le département de l’Hérault, dans le sud de la France, déroule plus de 100 km de côtes. Avec un littoral composé essentiellement de vastes étendues de sable fin, la destination multiplie les invitations à la baignade dans les eaux bleues de la mer Méditerranée. Réservez un hébergement en mobil-home dans un camping de l’Hérault et vivez une expérience unique à la rencontre d’un territoire aux multiples facettes. Un littoral où cohabitent les différentes espèces d’une biodiversité unique, des stations balnéaires animées comme le Cap d’Agde, Marseillan Plage ou La Grande Motte, une métropole montpelliéraine dynamique et des villes de caractère telles que Sète ou Sérignan, un arrière-pays aux paysages en patchworks de vignes, de garrigue, de rivières, de lacs et de collines… Destination étonnante, l’Hérault sait ravir les attentes de tous les vacanciers, petits et grands, en toute saison !
Cité étudiante et métropole attractive, Montpellier attire chaque année de nouveaux habitants grâce à un climat généreux et un dynamisme économique. Les rues du centre historique regorgent de boutiques, de restaurants et de cafés qui vous invitent à une séance de shopping suivie d’une pause gourmande. La ville abrite un patrimoine historique de première importance. Durant votre visite au cœur de Montpellier, admirez les belles façades de la place de la Comédie où trône la Fontaine des Trois Grâces, flânez sur la Promenade du Peyrou, qui offre une belle perspective sur les environs, et entrez dans les nombreux musées montpelliérains tels que le musée Fabre ou le Pavillon Populaire.
Cette station balnéaire est célèbre pour ses plages de sable fin, ses boutiques, ses restaurants et ses établissements de nuit. Les familles sont les bienvenues et peuvent profiter des joies de la baignade, des activités nautiques et des nombreuses attractions touristiques dont un parc aquatique, un aquarium marin et un musée archéologique. Le Mont-Saint-Loup, qui domine la ville, est le foyer d’un ancien volcan heureusement éteint depuis longtemps. Les anciennes éruptions ont façonné le littoral d’Agde qui présente une beauté insolite avec ses criques bordées de falaises de basalte.
À quelques kilomètres au sud de Montpellier, la station balnéaire a été pensée dès sa conception comme une destination touristique tournée vers les loisirs. Les plages proposent différentes ambiances et multiplient les activités nautiques comme le kitesurf, les bouées tractées ou le stand-up paddle. Bordée de résidences, la promenade du front de mer vous offre un point de vue imprenable sur le large jusqu’au port de plaisance, lieu de départ idéal pour vos excursions en mer. Les rues animées comptent de nombreux restaurants, des cafés et des boutiques.
Destination littorale, l’Hérault séduit aussi les amateurs de grands espaces avec des sites naturels exceptionnels. Serpentant du nord au sud, les Gorges de l’Hérault accueillent également les kayakistes, les rafteurs et les baigneurs d’eau douce. De nombreux villages offrent autant de haltes réconfortantes le long des gorges : Saint-Guilhem-le-Désert, étape de charme sur la route des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle, Saint-Jean-de-Fos réputé pour ses potiers, Issensac et sa chapelle de Saint-Étienne ou Montpeyroux, un village de caractère sur lequel veillent encore les remparts d’une citadelle médiévale datant du XIe siècle.
Entre la mer Méditerranée et l’étang de Thau, Sète doit depuis des siècles son dynamisme économique à la mer. Second port de commerce sur la Méditerranée en France, refuge de nombreux pêcheurs qui perpétuent un savoir-faire ancestral, Sète séduit aussi les touristes venus de toute l’Europe et d’au-delà pour profiter de ses immenses plages et de son patrimoine naturel, historique et culturel. Le centre historique est sillonné par plusieurs canaux qui lui confèrent un petit air de Venise. La ville natale de Georges Brassens possède une personnalité unique et colorée, et sa gastronomie s’est forgée une solide réputation avec ses spécialités de la mer. Vous ne pouvez que tomber sous le charme des nombreux trésors que cette cité de caractère a à vous offrir.
Entre terre et mer, le département de l’Hérault répond à toutes les attentes pour des vacances, seul, entre amis ou en famille. La réservation d’un hébergement dans un camping de l’Hérault vous permet de profiter d’une diversité de paysage sans pareil. Que vous aimiez la mer ou la montagne, cette destination méditerranéenne vous comblera !
Les amoureux de baignade peuvent choisir sans hésitation l’Hérault pour des vacances en camping. Les kilomètres de littoral et les nombreuses stations balnéaires vous offrent un cadre incroyable : Sète, La Grande Motte, Portiragnes, Marseillan-Plage, Palavas-les-Flots ou Sérignan-Plage séduisent les vacanciers avec leurs plages de sable fin et leurs ports de plaisance.
L'étang de Thau, séparé de la mer Méditerranée par un cordon de terre, offre une vaste étendue d’eau saumâtre au patrimoine naturel exceptionnel où l’on produit des huîtres et des moules qui font le bonheur des gourmands. De nombreux oiseaux migrateurs y trouvent refuge, et se dévoilent au regard des promeneurs les plus observateurs.
Les amateurs d’eau douce peuvent rejoindre le lac du Salagou. D’une superficie supérieure à 700 hectares, le lieu est propice aux activités nautiques et de plaisance. Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Descendez les Gorges de l’Hérault en kayak, en canoë ou en rafting !
Le canal du Midi, percé sous le règne de Louis XIV, permet de relier la mer Méditerranée à l’océan Atlantique. Depuis votre camping de Marseillan-Plage ou du Cap d’Agde, vous pouvez facilement embarquer pour une escapade sur ce canal à la journée ou à la demi-journée.
Depuis des millénaires, les hommes cultivent la vigne sur les rives de la Méditerranée. La tradition affirme que les premiers ceps sont arrivés dans les cales des navigateurs grecs venus fonder Agde au Vᵉ siècle avant J.-C., faisant de l’Hérault l’un des berceaux de la viticulture française. Plusieurs routes des vins vous mènent à la rencontre des domaines viticoles qui continuent à perpétuer ce savoir-faire ancestral, pour des escapades ludiques et gourmandes au milieu de paysages enchanteurs.
Vos vacances en camping dans l’Hérault vous invitent à multiplier les découvertes culinaires. Connaissez-vous les nombreuses spécialités gourmandes du département ? Les becs sucrés tombent forcément sous le charme des zézettes de Sète, des biscuits sablés à la vanille et au muscat de Frontignan, des grisettes de Montpellier, obtenues à partir de réglisse et de miel, des berlingots de Pézenas déclinés en de nombreux parfums. Les amateurs de plaisirs salés dégustent quant à eux volontiers les huîtres et les moules de l’étang de Thau, les poissons pêchés du jour en Méditerranée ou les petits pâtés de Pézenas à base de viande d’agneau.
Cités antiques et villages médiévaux de l’Hérault abritent un patrimoine historique exceptionnel. Durant vos vacances en camping, vous pouvez alterner entre journées à la plage, escapades en pleine nature et visites de musées et de monuments. Vous projetez une escapade urbaine ? Une journée à Montpellier s’impose. En effet, la ville possède de nombreux musées, comme le Musée Fabre dédié à l’art, et des sites touristiques incontournables comme Planet Ocean Montpellier, un vaste complexe qui regroupe un planétarium et un aquarium. Une visite dans l’arrière-pays vous procure de belles surprises. L’abbaye de Gellone, l’une des plus belles et des plus célèbres abbayes du Languedoc, ou les neuf écluses de Fonseranes témoignent d’une grande diversité de monuments et de sites historiques.
Vos vacances en camping dans l’Hérault se vivent également au contact de la nature. La destination vous ouvre les portes du territoire du Parc national des Cévennes, un territoire de moyenne montagne qui culmine à 1699 mètres au sommet de Finiels. De nombreux sites naturels ravissent les amoureux de sports de plein air, qui y pratiquent la randonnée, le vélo, l’équitation, le rafting, le parapente, l'accrobranche, l’escalade…
À une centaine de kilomètres au nord de Montpellier, le Pic Saint Loup dévoile un panorama imprenable sur une partie de l’Hérault.
Au nord du département, le Cirque de Navacelles labellisé « Grand Site de France » déploie un décor grandiose entre Larzac et Cévennes. Les éléments ont patiemment entaillé les roches calcaires pour sculpter un profond canyon. Une promenade le long de la rivière Vis et sur les sentiers escarpés vous offre des points de vue exceptionnels sur ce site naturel unique.
Dans les Gorges de l’Hérault, le Pont du Diable semble se fondre dans les roches des deux berges de la rivière. Au-delà de la légende de sa construction, il constitue un point de départ idéal pour une escapade en pleine nature.
Et si vous quittiez pour quelques heures le soleil héraultais pour la fraîcheur souterraine ? Une visite de la Grotte de Clamouse émerveille petits et grands avec ses stalactites et ses stalagmites majestueuses, ses activités ludiques et riches en sensations fortes.
Louer un mobil-home dans un camping de l’Hérault vous garantit un séjour au contact de la nature avec un grand confort, pour une nuit, une semaine ou plus.
Préparez votre séjour en réservant votre hébergement aux Dune et Soleil, à Charlemagne, à l’Oasis Palavasienne, ou au Le Napoléon. Vous pourrez profiter d’un mobil-home tout équipé et confortable pour vos prochaines vacances.
Le choix du meilleur camping dans l’Hérault repose sur des critères personnels comme le budget, les prestations ou l’emplacement. Vous souhaitez passer vos vacances à la plage ? Le meilleur camping se situe pour vous en bord de mer, avec un accès direct au littoral : vous pouvez par exemple réserver votre séjour au Petit Mousse**** à Vias-Plage ou au Palavas**** à Palavas-les-Flots. Vous recherchez un haut niveau de confort et des prestations inégalées ? Un établissement 5 étoiles sera le meilleur camping dans l’Hérault : séjournez par exemple au Camping Club Le Napoléon***** à Vias-Plage ou aux Méditerranées - Camping Beach Garden ***** à Marseillan-Plage.
Destination touristique populaire, l’Hérault compte plusieurs campings 5 étoiles. Vous pouvez louer un hébergement haut de gamme au camping Les Sablons à Portiragnes, séjourner au Camping Club Le Napoléon à Vias-Plage, passer vos vacances au Beach Garden, au Charlemagne ou à la Nouvelle Floride à Marseillan-Plage ou séjourner à La Yole à Valras-Plage ou à La Clape Village au Cap d’Agde. Piscine, parc aquatique, accès direct à la plage, animations, chaque établissement possède ses propres atouts : à vous de choisir le camping qui réunit les critères de toute la famille !
Avec une centaine de kilomètres de côtes et plusieurs stations balnéaires réputées, l’Hérault abrite de nombreux campings en bord de mer. Situé sur le cordon littoral qui sépare l’étang de Thau de la mer Méditerranée, Le Castellas**** vous accueille par exemple pour des vacances les pieds dans l’eau. Sur la commune de Vendres, le camping La Plage et le Bord de mer possède également plusieurs accès directs à la plage. Vous préférez passer vos vacances à Agde ? Les campings Dunes et Soleil ****, Nouvelle Floride *****, Charlemagne ***** et Beach Garden **** se situent sur le front de mer. Découvrez tous nos campings en bord de mer dans l’Hérault !
La saison estivale attire de nombreux touristes dans l’Hérault. Des températures élevées et un excellent ensoleillement sont propices à un séjour en camping dans un mobil-home. Pour un confort optimal, privilégiez un hébergement en mobil-home climatisé et un emplacement ombragé. Le printemps, la fin de l’été et le début de l’automne offrent des températures plus clémentes et vous permettent de profiter des nombreux sites naturels et des attractions touristiques du département avec une moindre affluence.