Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Parmi les sites les plus remarquables de France, les Gorges de l’Ardèche offrent aux visiteurs un panorama exceptionnel entre gorges, plateaux calcaires, vallées sèches, grottes… Posez vos valises dans un camping dans les Gorges de l’Ardèche et profitez pleinement de vos vacances sous le soleil pour vous ressourcer. Classées en Réserve Naturelle Nationale, les Gorges de l’Ardèche, situées dans les régions Occitanie et Auvergne Rhône Alpes, abritent une faune et une flore riche. Vous pourrez peut-être apercevoir, lors de votre séjour, un aigle de Bonneli, un vautour percnoptère, un faucon pèlerin, une loutre ou bien un genévrier de Phénicie. Au-delà de son patrimoine naturel d’une grande diversité, les Gorges de l’Ardèche accueillent également de nombreux sites préhistoriques comme la cité de la Préhistoire à Orgnac l’Aven. Les randonneurs, débutants ou aguerris, pourront explorer les multiples sentiers qui sillonnent le territoire, pendant que d’autres s’essaieront à la spéléologie, l’escalade ou encore le canoë-kayak.
Les Gorges de l’Ardèche se découvrent pour la diversité et la richesse de la faune et de la flore. Différents milieux naturels se côtoient dans le paysage : rivières et ruisseaux, garrigues et forêts, parois rocheuses, grottes… Vous pourrez rencontrer différentes espèces d’animaux comme le renard roux, le martin-pêcheur, le castor, l’aigle de Bonelli, le vautour percnoptère ou encore la chauve-souris.
La végétation présente dans les Gorges de l’Ardèche constitue un véritable terrain de jeu pour les amoureux de la nature et les photographes en herbe. Si vous voyagez à la période estivale, vous pourrez participer aux différentes animations organisées par le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche et les partenaires locaux comme des conférences ou encore des balades-découvertes.
Dans les Gorges de l’Ardèche, ne manquez pas le Pont d’Arc. Véritable symbole et lieu emblématique de la région, ce pont naturel enjambe la rivière. Situé à proximité du village de Vallon Pont d’Arc, il constitue le point de départ des gorges. Il attire, à lui seul, de nombreux visiteurs. Visible depuis la route, vous pourrez également l’observer depuis la plage au bord de l’Ardèche.
L’Homme est présent au cœur des Gorges de l’Ardèche depuis au moins 300 000 ans, ce qui explique l’importante concentration de sites préhistoriques dans cette région touristique. Vous pourrez notamment visiter la grotte de l’Aven d’Orgnac ainsi que la cité de la Préhistoire.
Différents villages méritent également le détour dans les Gorges de l’Ardèche. Balazuc, village médiéval, fait partie des plus beaux villages de France. Une balade dans les petites rues de la cité vous permettra d’en apprécier tout le charme et vous conduira jusqu’au château féodal. Vous pourrez aussi visiter Vallon Pont d’Arc et en profiter pour découvrir le terroir et l’artisanat local en flânant entre les étals du marché.
La destination est idéale pour les sports en plein air. Différents sentiers de randonnée balisés serpentent à travers le site. Enfilez vos chaussures de marche et partez explorer les Gorges de l’Ardèche. Au cours de votre balade, faites une halte à la maison de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche pour découvrir les expositions et maquettes sur la protection du site, des animaux, de l’eau…
Les Gorges de l’Ardèche proposent également de nombreuses activités sportives. Les cyclistes de bon niveau pourront opter pour la location de VTT et s’aventurer sur les sentiers pour profiter des points de vue trop isolés pour les randonneurs ou encore des terrains caillouteux et des dénivelés pour plus de sensations.
Vous pourrez également découvrir la spéléologie. La Réserve et le site Natura 2000 disposent de plusieurs cavités qui se prêtent volontiers à la spéléologie. À la lueur de votre lampe frontale, vous évoluerez dans un univers souterrain en suivant votre guide. En extérieur, les grimpeurs pourront pratiquer l’escalade et profiter d’une vue imprenable.
Les Gorges de l’Ardèche peuvent aussi se découvrir au cours d’une traversée en canoë-kayak. Au fil de l’eau, les paysages défilent. Rapides, plans d’eau… vous aurez le choix. Amateurs ou sportifs, ce sont près de 32 km de parcours qui vous attendent.
La location d’un mobil-home dans un camping familial dans les Gorges de l’Ardèche est une solution idéale pour découvrir les richesses de la région et profiter de l’environnement naturel exceptionnel. Les campings Homair 3, 4 ou 5 étoiles bénéficient d’emplacements de choix à proximité des principales attractions touristiques.
Sur place, vous disposerez de services exclusifs dignes des plus grands hôtels comme le Wifi, la laverie, le kit bébé, la location de barbecue, le restaurant, le bar…
Les mobil-homes de standing accueilleront toute votre famille. Chambres confortables, salle d’eau, cuisine équipée, terrasse… vous disposerez de toutes les commodités nécessaires au bon déroulement de votre séjour.
L’équipe d’animation vous propose différentes activités : aquagym, foot, basket, volley, mini-golf, tennis de table, soirées à thème, jeux en piscine, club enfants… Petits et grands trouveront de quoi s’amuser ou se détendre.
Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à effectuer votre réservation en fonction des disponibilités des hébergements.