Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Découvrez le charme d’un séjour en camping à Collonges-la-Rouge, au cœur du Limousin. Situé à seulement une demi-heure de Brive la Gaillarde et autant de Tulle, le village écarlate s'étend sur un plateau calcaire dévoilant une vue panoramique sur les collines boisées de noyers et de châtaigniers. Les couleurs éclatantes de la région vous transporteront dans un monde presque magique. Collonges-la-Rouge vous ouvre ses portes entre histoire médiévale et charme pittoresque. Véritable voyage dans le temps et dans l’histoire, profitez d'une escapade unique dans ce village aux ruelles enchanteresses et aux étonnants bâtiments de grès rouge. Vous serez immédiatement charmé par l’ambiance qui règne dans le premier village classé “Plus beaux villages de France”.
Joyau écarlate niché au cœur de la Vallée de la Dordogne en Corrèze, Collonges-la-Rouge fut fondé par les moines de l'abbaye de Charroux au VIIIᵉ siècle. Autrefois escale prisée par les pèlerins se dirigeant vers Compostelle via Rocamadour, située à 40 km au sud, la belle cité est aujourd’hui le paradis des amateurs de vieilles pierres, d’histoire et de villages remarquables. Les rues joliment pavées de Collonges-la-Rouge sont bordées de façades éclatantes en grès rouge, Admirez ce contraste avec le vert des vignobles et des châtaigniers environnants. Cette terre rouge, connue sous le nom de "terre de Collonges", arbore une teinte saumonée en été et révèle un rouge profond en période humide. Promenez-vous dans les ruelles pittoresques de ce village médiéval, et ouvrez grand vos yeux, chaque recoin cache des trésors d'architecture. Collonges la Rouge comptait, à sa grande époque, plus de vingt-cinq tours, ce qui lui a valu son surnom de "cité aux vingt-cinq tours", mais aujourd’hui 17 sont encore visibles. Situées à l'angle des demeures d’anciens notables, elles témoignent du riche passé du village. Certaines sont couronnées de toits en lauze de grès rouge, tandis que d'autres arborent des toitures d'ardoises grises, ajoutant une touche d'authenticité et de contraste au village. Les passionnés d'histoire seront comblés par la richesse patrimoniale de Collonges-la-Rouge. Le prieuré du XVIème siècle, l'église Saint-Pierre datant des XIᵉ et XIIᵉ siècles, et la chapelle des Pénitents noirs du XIVème siècle témoignent de l'histoire mouvementée du village. Flânez également autour des bâtiments classés aux monuments historiques, tels que la maison de la Sirène, siège de l'Association des Amis de Collonges et musée des arts et des traditions populaires, l’ancienne maison des sœurs, construite au XVIᵉ siècle, les maisons Bonyt, Boutang, du Peyrat, Julliot, Dey. La place de la Fontaine, l’ancien tribunal de la Châtellerie, l’ancienne mairie, le prieuré et l’enceinte fortifiée avec ses deux la Porte du Prieuré et la Porte Plate compléteront vos découvertes. Si vous visitez le village en famille, participez aux jeux de piste et aux itinéraires ludiques proposés par l’office de tourisme. Ils passionneront petits et grands et vous raconteront toutes les histoires de cette cité qui a connu prospérité, déclin, richesses et pauvreté.
Pour les amateurs de gastronomie, la Vallée de la Dordogne regorge de délices à savourer. Dégustez tous ses produits locaux tels que les noix, emblème du territoire, les châtaignes, le fromage de chèvre, les fraises et le foie gras. Ne manquez pas de goûter au vin paillé et de découvrir les spécialités régionales comme le veau élevé sous la mère et les cèpes. Collonges-la-Rouge est un point de départ idéal pour découvrir cette région exceptionnelle. Explorez les villages remarquables des alentours comme Beaulieu-sur-Dordogne, Turenne, Curemonte et Martel. En plus de son patrimoine culturel, la région vous offre des merveilles naturelles à découvrir, telles que la Vallée de la Dordogne lotoise, les gouffres de Padirac et de La Fage, les cascades de Murel, le lac du Causse et les gorges de la Cère.
Pour un séjour inoubliable, réservez dès maintenant un mobil home dans un camping à Collonges-la-Rouge et plongez au cœur de l'histoire, de la nature et de la gastronomie de la Vallée de la Dordogne. Votre camping vous accueille avec la chaleur et la convivialité typique de la région. Il met à votre disposition des infrastructures modernes et des services de qualité. Profitez d’un parc aquatique de plusieurs bassins et toboggans, ou du petit bassin réservé aux plus jeunes, d’animations et de concours sportifs. En fin de journée, assistez aux spectacles, à des soirées dansantes ou à thème. Des clubs enfants et ados proposent des animations et activités adaptées à chaque âge.
Pour vous détendre et vous reposer, installez-vous sur la terrasse aménagée de votre mobil home. Dans votre petite maison douillette, tout est prévu pour que votre séjour soit le plus agréable possible. Alors, laissez-vous charmer et détendez-vous. Ensuite, reprenez la découverte de Collonges la Rouge, le rubis de la Vallée de la Dordogne, et profitez d'une expérience unique qui marquera à jamais vos souvenirs de voyage.
Autour de Collonges-La-Rouge, vous poserez vos valises dans des campings étoilés, idéalement situés par rapport à la cité écarlate et aux nombreux autres sites touristiques de la région.
Le budget à prévoir pour un séjour en camping à Collonges-la-Rouge varie suivant l’emplacement de l’établissement choisi, de son standing, de ses infrastructures et de ses services, du type d’hébergement retenu et des dates de votre réservation.
Collonges-La-Rouge est un incontournable de votre séjour dans la région. Découvrez ses charmantes ruelles pavées, ses bâtiments de grès rouge, ses restaurants et son panorama sur la campagne environnante.