Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Séjournez en camping avec votre famille dans le Bas-Rhin pour des vacances dépaysantes et relaxantes. La richesse patrimoniale de ce département dépasse l’entendement. L’architecture impressionnante de ses monuments religieux et de ses châteaux contraste avec ses villages aux façades colorées si pittoresques. Ses paysages naturels grandioses invitent à l’évasion.
Le département du Bas-Rhin est entouré de la Moselle, des Vosges, et du Haut-Rhin. Le fleuve Le Rhin délimite sa frontière Est avec l’Allemagne. Ce territoire au passé tourmenté et marqué par des événements historiques douloureux met malgré tout la fête, la gastronomie, la gaieté, la convivialité au premier plan pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.
Les amoureux des vieilles pierres et des histoires du passé se réjouiront en visitant les villes et les villages remarquables du Bas-Rhin. Arrêtez-vous à Obernai, cité médiévale implantée sur les contreforts des Vosges, elle offre un patrimoine religieux et historique extraordinaire : son beffroi, son hôtel de ville de grès rose, son église, la halle au blé, la fontaine Sainte-Odile, ou encore son puits à six seaux. À Wissembourg, village typique des Vosges du nord, aux maisons colorées, à l’accueil chaleureux et festif, vous découvrirez son abbatial St Pierre et St Paul, à l’architecture gothique et ses orgues classées Monuments historiques. Vous serez charmés à Sélestat, petite ville prospère, labellisée Ville d’art et d’histoire, par son patrimoine architectural comme la tour des sorcières, avec ses nids de cigognes à son sommet et son église St Georges. Quant à Boersch et ses maisons à colombages, son puits à six seaux, découvrez sa marqueterie, tradition ancestrale toujours vivante, un art d’exception ! Ne manquez pas la visite de Strasbourg et sa cathédrale Notre-Dame-de Strasbourg, la Petite France et ses anciens quartiers.
Vous continuerez votre visite de sites pittoresques à l’histoire toujours vivante, notamment au Couvent du Mont Sainte-Odile. À découvrir à pied comme les milliers de pèlerins qui viennent se recueillir chaque année, appréciez le panorama immense entre les crêtes vosgiennes, la forêt noire et la plaine d’alsace.
Vos vacances en famille en Alsace seront agrémentées de succulents repas. La gastronomie de ce territoire est réputée et connue à travers le monde : baeckeoffe, kougelhopf, choucroute, tarte flambée, bretzel, le pain d’épices, la bière, le foie gras… Le tout arrosé par l’un des Vins d’Alsace et voilà un moment des plus réussis.
D'ailleurs, n’hésitez pas à suivre la Route des Vins d’Alsace. Elle vous conduira à travers les plaines et les coteaux alsaciens, à la rencontre de vignerons passionnés par leur terroir.
Les trésors naturels du département sont présents partout, à tout moment de votre voyage à pied, à cheval ou à vélo. Mais si vous voulez en profiter pleinement, dirigez-vous vers la Réserve Naturelle de l'Île-du-Rohrschollen, comme de nombreuses îles placées en réserve naturelle, elle offre un milieu protégé et enchanteur. Naviguez dans ces bayous alsaciens, dessinés entre le Rhin, ses deltas ou ses canaux pour vous immerger dans ses paysages dépaysants.
Attendez-vous à revenir en Alsace, quelques jours ne suffiront pas pour tout découvrir, et la convivialité alsacienne vous manquera très vite.
Après vos découvertes, retrouvez votre confortable mobil-home dans votre camping dans le Bas-Rhin pour vous accorder un moment de détente en famille. Tout y est pensé pour que votre séjour soit des plus agréables. Les services et installations haut de gamme de votre camping vous assurent des vacances réussies. Vivez des soirées aussi conviviales et chaleureuses que vos journées, grâce à l’accueil et à la gaieté de votre équipe d’animateurs. Ils vous proposent des soirées dansantes, à thème ou karaoké. Le lendemain, après une nuit reposante, profitez de la piscine chauffée ou de l’espace aquatique de votre camping tandis que vos enfants s’amuseront au club enfants.
En Bas-Rhin, vous trouverez des campings étoilés aux services et prestations haut de gamme. Ils vous proposent différents types d’hébergement, en particulier des mobil-homes tout équipés pour passer des vacances tout en confort.
Le coût d’un camping dans le Bas-Rhin dépend des dates de séjours envisagées, du type d'hébergement choisi, des installations et prestations du camping et de sa localisation.
Vos vacances en famille se doivent de passer par Strasbourg et sa vieille ville, par le couvent du Mont St-Odile pour son patrimoine religieux et bâti ainsi que pour son panorama à couper le souffle. Des villes et villages remarquables ponctueront votre voyage pour des découvertes toujours plus belles les unes que les autres.