Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible pour répondre à vos demandes.
Consultez notre : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.
Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.
*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).
Les familles apprécient particulièrement la location d’un mobil-home dans un camping à Aix-en-Provence et dans l’arrière-pays provençal pour découvrir la région. La ville de Cézanne, dans les Bouches du Rhône, n’a rien à envier aux grandes mégalopoles du pays. Ses fontaines et hôtels particuliers qui s’égayent dans la ville en font une destination prisée par de nombreux touristes. Du Cours Mirabeau à la cathédrale Saint Sauveur en passant par le Pavillon de Vendôme, les monuments historiques et centres culturels proposent des visites pour découvrir le passé de la cité. Aix-en-Provence jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Vous pourrez facilement prendre la route vers la mer pour profiter des différents loisirs nautiques que propose la méditerranée. De nombreux villages pittoresques entourent la ville pour des visites sous le soleil de Provence. Les amateurs d’aventure se réjouiront de pouvoir emprunter différents sentiers de randonnées afin de monter jusqu’au sommet de la Sainte Victoire. Petits et grands trouveront leur bonheur à Aix-en-Provence pour des vacances réussies.
En flânant dans la ville vous ne manquerez pas d’admirer la richesse du patrimoine. Les fontaines, nombreuses dans cette antique cité thermale, habillent le célèbre Cours Mirabeau qui traverse le centre-ville. Etabli dans l’ancien Hôtel de Caumont, le Caumont Centre d’Art se visite pour son bâtiment d’époque et pour ses trésors artistiques qu’il expose. L’ancien palais des archevêques accueille en son sein le Musée des Tapisseries mais également, à la saison estivale, les principales manifestations du Festival d’art Lyrique. Jouxtant l’établissement, la cathédrale Saint Saveur est une étape incontournable de votre séjour en Provence. Le doux climat dont bénéficie la Provence permet de parcourir la commune à toutes les saisons. Les itinéraires sont nombreux pour l’explorer et visiter ses principaux monuments.
Cézanne, qui a vécu et fait ses études à Aix-en-Provence, a choisi la Sainte Victoire comme modèle pour un bon nombre de ses toiles. Vous pouvez aujourd’hui visiter son atelier et découvrir le point de vue qui a su attirer son attention et celles de nombreux autres artistes qui ont désiré représenter la montagne sous leurs pinceaux.
En explorant Aix-en-Provence, vous aurez peut-être l’occasion de profiter du marché, l’un des plus réputés de la région. Producteurs locaux, artisans ou encore fleuristes, pour ne citer que les principaux, installent leurs étales à différents emplacements de la ville d’eau. Remplissez votre panier de vêtements et autres accessoires vendus sur le marché ou de douceurs gourmandes. Vous pourrez goûter aux délicieuses saveurs provençales et à la spécialité d’Aix-en-Provence : le calisson. A base d’amandes broyées, de melon de Provence et d’écorces d’orange confits recouverts par une fine couche de glace royale, le tout dressé sur un biscuit d’hostie, le calisson a traversé l’histoire du sud de la France.
Les activités à découvrir en famille ne manquent pas. En vous éloignant d’Aix-en-Provence vers le sud, vous atteindrez la méditerranée et les villes de Marseille et de Cassis. Prévoyez une journée pour partir en randonnée dans le Parc National des Calanques. Vous allez en prendre plein les yeux face à ces magnifiques criques à l’eau cristalline. Les plus sportifs pourront profiter de la location de bateau, canoë ou encore équipement de plongée pour découvrir la faune et la flore marine.
En prenant la route vers le nord d’Aix-en-Provence, vous traverserez de nombreux villages pittoresques plein de charme. Arrêtez-vous en terrasse pour siroter un verre avant d’explorer les joyaux qui se cachent à Lourmarin, Ventabren ou encore Vauvenargues. L’artisanat local, toujours très vivant, se découvre sur les marchés et dans les petites boutiques. Des fêtes et animations sont organisées régulièrement et vous permettront de juger du sens de l’accueil des provençaux.
Les amoureux de la nature disposent d’un terrain de jeux immense avec les montagnes de la Sainte Baume et de la Sainte Victoire. La Croix de Provence, au sommet de la Sainte Victoire, par exemple, offre un panorama grandiose. Les parapentistes apprécient leur ascension de la Sainte Victoire qu’ils redescendent en volant. De nombreux sentiers sont accessibles aux familles, comme le barrage de Bimont ou de Zola, pour découvrir les merveilleux paysages de l’arrière-pays provençal.
La location d’un mobil-home dans un camping 3, 4 ou 5 étoiles Homair, en Provence, est une bonne alternative aux vacances dans un hôtel. L’emplacement privilégié des établissements, proche des principaux sites d’intérêt, vous permettra d’allier activités en plein air et visites culturelles. La proximité avec la nature vous offrira un cadre reposant et ressourçant et les installations du camping sauront combler vos désirs de confort. La piscine et ses loisirs tels que toboggan ou pataugeoire, pour les plus petits, raviront les enfants. Les différents terrains sportifs pourront vous accueillir pour un match en famille. Vous partagerez de merveilleux moments de convivialité grâce aux soirées et activités organisées par l’équipe d’animation.
Vérifiez les disponibilités des campings avant votre réservation et choisissez l’hébergement qui correspond le plus à vos exigences.